Responder

Déclaration de Grossesse

bhplbg23
male
Mensajes: 5
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Marguerite BOSSIN (ma Sosa n°201) est née le 09/01/1793 à Courdemanche (Sarthe) d'une mère homonyme et d'un père inconnu. L'acte de naissance indique néanmoins que la mère "avait conformément aux lois fait sa déclaration [de grossesse]". Vous comprendrez bien sûr l'intérêt évident que présente pour moi un tel acte, dans l'espoir d'y trouver l'identité du père, mon Sosa n°402. Cependant, je ne trouve aucune information précise pour retrouver cet acte dans la Sarthe, en particulier sur le site des AD72.
Où trouver cette déclaration de grossesse ?
Je vous remercie pour toute aide éventuelle.
nbernad
nbernad
Mensajes: 14786
Bonjour,

http://www.geneafrance.org/rubrique.php?page=grossesse

"Lors de la Révolution en 1789 les déclarations de grossesses étaient déjà tombées plus ou moins en désuétude selon les régions. Cependant on peut en rencontrer quelques une plus tard.

Les déclarations de grossesses sont à rechercher dans les archives judiciaires en série B sous l'ancien régime.

Ensuite on reçoit ces déclarations (série U) s'il y a lieu au greffe ou devant le juge de paix.
"
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Responder

Volver a “Sarthe (72)”