Responder

ACTE DE DECES de TESTU Louise Augustine Mélanie, religieuse

jducros
female
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir
Je recherche le lieu et la date de décès de la soeur de ma grand-mère : TESTU Louise Augustine Mélanie, née à Sablé sur Sarthe le 26 mars 1887, fille de TESTU Louis Auguste et de GUILLOUX Bathilde Françoise.
Elle était religieuse. Je possède une photo de cette personne en habit de religieuse (robe noire, plastron blanc et coiffe avec 2 "cornettes". Photo prise chez un photographe : LAMBERT à Sablé sur Sarthe. La présence de sa nièce à ses côtés permet de dater cette photo autour des années 1924-1926.
Autre indication qui pourrait aider : je possède un courrier non daté , (adressé à Ma grand-mère) de soeur Marie Thérèse Desaudais de la Visitation où il est question du décès de Soeur Marie Aimée (nom de religion de Louise Testu ?)
Qui pourrait m'aider ?
Merci

florimence
female
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Louise Augustine TESTU est décédée le 7 mars 1921 à Dreux. http://www.archives28.fr/ark:/66007/s005327125c34979/5327125c9065b

Cordialement,
Patricia

jducros
female
Ver su árbol genealógico
J'ai demandé à la mairie de DREUX l'acte de décès de TESTU Louise.
Il s'agit bien de la soeur de ma grand-mère.
Je cherchais depuis longtemps ses date et lieu de décès. Le peu d'informations en ma possession m'avait aiguillé sur une mauvaise période.
Mais le mystère reste entier pour identifier la religieuse photographiée avec ma tante (soeur de mon père).
Ma tante est née le 5 mars 1920, elle est photographiée avec une religieuse. L'enfant semble avoir 5-6 ans.
la religieuse ne peut pas être Louise Testu puisqu'elle est décédée le 7 mars1921. ma tante n'avait alors qu'un an !
Quoiqu'il en soit, un grand merci pour votre aide.
Cordialement

Responder

Volver a “Sarthe (72)”