Responder

deces MOTTEAU à angers

gmanierre
female
Mensajes: 61
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour, je recherche le décès de Louise Monique MOTTEAU encore vivante au mariage de son fils joseph emile Motteau avec marie euphrasine plumejeau le deux février 1890 angers 2° arr (mère celibataire la mère et le fils se nomment Motteau) peut être décédée à l'hopital...
je pense qu'elle était ouvrière de fabrique . merci
mgenevois38
female
Mensajes: 106
Bonjour,

Dans votre arbre vous avez juste fait une erreur de frappe :

Monique MOTTEAU est dcd à Angers le 1.03.1897 et non le 1.03.1877
elle était vendeuse de légumes

Voici le lien pour voir son acte de décès (déclaration faite Ier Arrondissement) :
https://www.archinoe.fr/v2/ark:/71821/c63a114bc1bfac6c2f8d12e92d9ac48f

Cordialement
Marie
gmanierre
female
Mensajes: 61
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour, j'avais bien sur retrouvé cet acte de décès mais il ne me semble pas être le bon : sur tous les actes de naissance et mariage et décès de ses enfants naturels, louis eugéne napoleon né à paris en 1853, marié à angers en 1877
eugene emile né à angers en 1866 marié à angers en 1890
et eugenie leontine né à angers en 1869 et décédée à angers en 1881
elle est bien identifiée louise monique motteau et elle est ouvriere de fabrique
merci pour votre recherche je vais continuer à fouiller ...
amicalement geneviève
mgenevois38
female
Mensajes: 106
Sur l'acte de mariage de Louis Eugène Napoléon x 12/1877 Angers, elle exerce le métier de blanchisseuse Bd St Michel à Angers

Sur l'acte de mariage d'Eugène Emile x 09/1890 elle exerce le métier de revendeuse et elle demeure Rue de Réveillé ? Angers

Sur l'acte de décès de sa fille Eugénie Léontine en 1881 elle est dite journalière demeurant Bd St Michel à Angers.

Je n'ai pas trouvé son acte de décès jusqu'en 1902 où elle serait âgée de 81 ans mais j'ai peut-être mal recherché !

Sinon les archives municipales d'Angers sont en ligne après 1902, vous les avez peut-être étudiées.

Amicalement
Marie
mgenevois38
female
Mensajes: 106
Sur l'acte de naissance de Joseph Emile en 1866 à Angers, il est dit que Louise Monique MOTTEAU est ouvrière de fabrique, âgée de 34 ans et née dans la commune de Pithiviers (Loiret)

Dans les registres de Pithiviers en date du 17.05.1831 il y a un acte de naissance d'une Monique Alexandrine MOTTEAU qui correspond à l'acte de décès sur Angers en date du 1.03.1897.
.
Louise Monique et Monique Alexandrine seraient nées toutes les deux à Pithiviers, elles auraient le même âge et seraient venues toutes les deux "se perdre" à Angers.
A Pithiviers je n'ai pas vu dans les tables décennales de Louise Monique MOTTEAU.

Pas mieux à vous offrir :)
Marie
mgenevois38
female
Mensajes: 106
Bonjour,

Pourquoi Monique Alexandrine ou Louise Monique MOT(T)EAU se trouvait à Angers ?

Angers 3ème arrondissement décès le 27.02.1865 de Pierre MOTEAU né à Angers - Filassier - X Pithiviers avec DACE ou DOCE
https://www.archinoe.fr/v2/ark:/71821/653b054cd7067fcf1bad4420b910ec31

Marie
Responder

Volver a “Maine et Loire (49)”