Responder

mariage: Pierre Doucet & Roberthe Metayer

jpmt
female
Mensajes: 26
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
je recherche le mariage de Pierre Doucet & Roberthe Metayer tous les deux nés vers 1595 leurs enfants son nés(e) à la paroisse st Semilien de Nantes 44 le premier
est né en 1622
merci de votre aide
Última edición por zanzigirl el 11 Febrero 2021, 18:11, editado 1 vez en total.
Razón: personnalisation du titre
monserrada
female
Mensajes: 10219

Re: mariage

Mensaje por monserrada »

Bonjour

Ils ne sont pas dans votre arbre !
Comment s'appellent leurs enfants?

Où les avez-vous cherchés ?
Cordialement
Monserrada
pflaud
male
Mensajes: 3513
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: mariage

Mensaje por pflaud »

jpmt escribió: 11 Febrero 2021, 15:59 Bonjour
je recherche le mariage de Pierre Doucet & Roberthe Metayer tous les deux nés vers 1595 leurs enfants son nés(e) à la paroisse st Semilien de Nantes 44 le premier
est né en 1622
merci de votre aide
Bonjour,

Vous ne dites pas quelles sont les recherches que vous avez effectuées ainsi que les difficultés rencontrées
.
Quelles sont les informations, ainsi que vos sources qui vous font penser que les personnes citées ont bien vécues à Nantes ?

Dans votre arbre mentionnez vous l'un de leurs enfants ?

La paroisse Saint-Similien a bien existée à Nantes jusqu'à la Révolution . L'ordonnance de Blois a été mise en application à Saint-Similien à partir de 1595 pour les mariages . :)

Avec des informations il sera plus facile de vous aider . ;)

Cordialement,

Pascal
Última edición por pflaud el 11 Febrero 2021, 17:35, editado 2 veces en total.
jpmt
female
Mensajes: 26
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: mariage

Mensaje por jpmt »

pierre Doucet ou Dousset est dcd le 20 aout 1658 à la chapelle sur Erdre et roberte metayer le 4 juillet 1671 à la Chapelle sur Erdre
j'ai recherché les mariages à st Semilien de Nantes en 1621/1622 certaine page pas très lisible quand aux année 1595 ?
pflaud
male
Mensajes: 3513
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: mariage

Mensaje por pflaud »

jpmt escribió: 11 Febrero 2021, 17:32 pierre Doucet ou Dousset est dcd le 20 aout 1658 à la chapelle sur Erdre et roberte metayer le 4 juillet 1671 à la Chapelle sur Erdre
j'ai recherché les mariages à st Semilien de Nantes en 1621/1622 certaine page pas très lisible quand aux année 1595 ?
Re,

Merci de bien vouloir répondre également a toutes les questions posées , cela aidera plus facilement les aidants , n'hésitez pas a relire les messages précédents .

Cordialement,

Pascal
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15213
Bonjour,

J'ai ajouté les noms des personnes à votre titre pour éviter que d'autres demandes similaires se greffent à la vôtre.

Comme vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
jpmt
female
Mensajes: 26
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
que voulez vous dire quand vous dites que vous avez ajouté à mon titre je suis nul sur le forum oui je viens juste dit entrer
pflaud
male
Mensajes: 3513
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
jpmt escribió: 12 Febrero 2021, 14:58 que voulez vous dire quand vous dites que vous avez ajouté à mon titre je suis nul sur le forum oui je viens juste dit entrer
Bonjour,

Juste corriger le titre de votre message, ce qui ne remet pas en cause votre demande. ;)

Cordialement,
Pascal
jpmt
female
Mensajes: 26
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
merci pour votre aide
je crois qu'il faut que je regarde avec d'autres orthographe , dont Dousset , et roberte Métayer
pflaud
male
Mensajes: 3513
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
jpmt escribió: 12 Febrero 2021, 15:19 merci pour votre aide
je crois qu'il faut que je regarde avec d'autres orthographe , dont Dousset , et roberte Métayer
Re,

Il faut savoir qu'a cette époque c'était le curé de la paroisse qui était en charge de la rédaction des actes avec toutes les difficultés de compréhension et de rédaction . A cette époque peu de gens savaient lire et écrire , donc l'orthographe des patronymes était aléatoire .Les noms de famille ne seront pratiquement figés que vers la deuxième moitié du 19ème siècle avec l'apparition des livrets de famille .

Cordialement,
Pascal
jpmt
female
Mensajes: 26
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
je cherche sur Nantes ou ses environs (chapelle sur Erdre ) car j'ai trouvé le décès de jan doucet et le mariage de Félix et de Perrine
sur cette commune décès de Jan Doucet en 1667
mariage de Félix Doucet en 1668
et les trois mariage de Perrine Doucet 1668 le 28 juillet ,1674 le 9 juillet, 1680 le 22 juillet
merci d'avance
jpmt
female
Mensajes: 26
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

mariage

Mensaje por jpmt »

Bonjour
toujours à la recherche du mariage Pierre Doucet où Dousset avec Roberte Metayer dans les année 1620/1622
leurs enfants sont tous nés à st Similien à Nantes
merci de votre aide
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15213
Bonjour jpmt,

Pour relancer un sujet, il ne faut pas en créer un nouveau mais ajouter une réponse au précédent fil.

Pour retrouver vos anciens messages, cliquez sur la roue dentée en haut à droite puis sur "Panneau de contrôle de l'utilisateur".

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
jpmt
female
Mensajes: 26
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
vous me dites qu'ils ne sont pas dans mon arbre hors quand je clic sur voire mon arbre je l'ai vois bien
jpmt
female
Mensajes: 26
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
jpmt escribió: 02 Marzo 2021, 11:35 Bonjour
toujours à la recherche du mariage Pierre Doucet où Dousset avec Roberte Metayer dans les année 1620/1622
leurs enfants sont tous nés à st Similien à Nantes
merci de votre aide (je n'arrive pas à mettre d'émoticônes dans mes messages
Responder

Volver a “Loire Atlantique (44)”