Responder

Brossard Victorus adelbert

mistral15
male
Mensajes: 5
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
je recherche des renseignements sur Victorus Aldebert Alix Brossard, en particulier sa profession, mariage, ....
J'ai uniquement ses dates et lieux de naissance et décès.
Si quelqu'un a des renseignements, je suis preneur.
Merci beaucoup
Amicalement
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensajes: 7789
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour

Vous vous prenez par la main et vous écrivez à ses mairies de naissance et décès et vous leur réclamez ses actes de naissance et décès.

Sur l'acte de naissance vous y trouverez la ou les mentions marginales de mariage.

Sur l'acte de décès, sa profession, son état au du mariage (époux, veuf, divorcé, célibataire.....).

Donc, soit vous cherchez les adresses postales des dites mairies et vous leur écrivez une belle bafouille de votre main que vous déposerez dans la boite aux lettres la plus proche de votre domicile en joignant une enveloppe timbrée pour la réponse.

Soit vous cherchez l'adresse mail desdites mairies et vous leur envoyez un joli message, en espérant qu'ils répondent par mail. Ce qui n'est pas la cas pour toutes les mairies.

CQFD
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
loyelise
female
Mensajes: 1134
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Si la naissance, date et le lieu , le décès date et le lieu sont en votre possession, pourquoi ne pas nous le mettre.....A plusieurs on finit toujours par trouver des indices;

Puis, il faut toujours avoir à côté de soi un cahier et un crayon.....et noter dessus.....les renseignements que l'on à déjà; et dans un encadré ce qu'il manque......

Dans l'attente de ses renseignements, passer une bonne fin de journée,
Cordialement,

Lisbeth
mistral15
male
Mensajes: 5
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
re-bonjour,
je débute non seulement en généalogie, mais aussi dans l'utilisation des forums, et je n'ai pas encore les bons réflexes, désolé.
Concernant Victorius, Aldebert, Geoges, Alix BROSSARD, il est né le 7 septembre 2928 à Marchecoul (44) et est décédé le 13 octobre 2003 à Montignac (24).
Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement
jeremd00
jeremd00
Mensajes: 1551
Bonjour,

Il n'y a pas de mal, on a tous débuté un jour et c'est normal d'être un peu perdu !
Il s'agit d'une personne qu'on qualifie de contemporaine (XXe siècle) et sur laquelle vous n'aurez vraisemblablement que peu voire pas d'information en ligne.

Comme vous l'a très abruptement expliqué Cendrine ( :roll: ), le meilleur moyen de trouver ce que vous recherchez, c'est de demander son acte de naissance (une copie intégrale) à la mairie concernée. Cet acte devrait porter en marge la mention des informations de son mariage (date et lieu), dont vous devrez demander l'acte également à la mairie concernée. Il faut procéder par ricochet.

Vous aurez sans doute une profession inscrite sur l'acte de mariage, mais selon l'âge de cet ancêtre à ce moment-là ce ne sera peut-être pas la profession qu'il a eu toute sa vie. Mais ce sera déjà un bon début !

Une remarque importante toutefois, cette personne s'est probablement mariée après 1945 et si vous n'êtes pas descendant de cette personne, vous risquez fort d'essuyer un refus de la mairie de vous communiquer cet acte (la loi empêche la communication de ce type d'actes de moins de 75 ans à des non-ascendants ou non-descendants). Si vous êtes descendant, vous devrez peut-être prouver votre filiation.
Jérémy
mistral15
male
Mensajes: 5
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Jérémy,
merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements. Je me bloquais sur cette personne et je voulais absolument trouver sa profession. Mais il est effectivement trop "jeune" et ça ne sert à rien. Je vais donc demander à ma belle fille qui, elle, est descendante directe, d'écrire à la mairie, et reprendre mes recherches qui me paraissent passionnantes.
Vous m'avez redonné du courage. Merci beaucoup Jérémy.
Bien cordialement
Jean-Marie
Responder

Volver a “Loire Atlantique (44)”