Responder

Sanatorium de PEN BRON

mariebracconi
mariebracconi
Mensajes: 27
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous

je recherche toutes pistes sur un petit garçon qui s'appelait Marcel TOUANEN ou TOANEN qui serait décédé à l'hopital de PEN BRON le 19 septembre 1931 (enterré au cimetière du même nom) j'ai retrouvé un entrefilet sur son décès sur ouest éclair daté du 11 octobre 1931. Je sais très peu de chose sur ce sanatorium si vous avez des pistes également (nom des enfants etc..)
D'où venait-il, de quoi souffrait-il, qui étaient ses parents ?
Je n'ai que sa date de décès et les archives de Loire Atlantique s'arrête à 1912, étant sur le Val de Marne je ne peux pas me rendre aux archives de la Turballe. Je peux me deplacer aux archives du val de Marne si besoin est
Merci à tous
Marie
dbertin6
male
Mensajes: 1359
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
mariebracconi escribió: 25 Octubre 2019, 12:54 Bonjour à tous

je recherche toutes pistes sur un petit garçon qui s'appelait Marcel TOUANEN ou TOANEN qui serait décédé à l'hopital de PEN BRON le 19 septembre 1931 (enterré au cimetière du même nom) j'ai retrouvé un entrefilet sur son décès sur ouest éclair daté du 11 octobre 1931. Je sais très peu de chose sur ce sanatorium si vous avez des pistes également (nom des enfants etc..)
D'où venait-il, de quoi souffrait-il, qui étaient ses parents ?
Je n'ai que sa date de décès et les archives de Loire Atlantique s'arrête à 1912, étant sur le Val de Marne je ne peux pas me rendre aux archives de la Turballe. Je peux me deplacer aux archives du val de Marne si besoin est
Merci à tous
Marie
Bonjour

https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_marin_de_Pen-Bron

https://www.tombes-sepultures.com/crbst_2099.html

Cordialement

Denis
mariebracconi
mariebracconi
Mensajes: 27
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci beaucoup Denis pour votre réponse ultra rapide !
Bonne journée
Marie
dbertin6
male
Mensajes: 1359
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
mariebracconi escribió: 25 Octubre 2019, 13:08 Merci beaucoup Denis pour votre réponse ultra rapide !
Bonne journée
Marie
https://www.youtube.com/watch?v=9RMkSnJ1VyM

éventuellement vous pouvais contacter cette association

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-turballe-44420/les-amis-de-pen-bron-aux-petits-soins-du-cimetiere-6039865

cordialement
dbertin6
male
Mensajes: 1359
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Trouvé sur les tables de succession et absence page 159
Sans titre 6.png

https://www.archinoe.fr/v2/ad44/visualiseur/registre.html?id=440298606

cordialement

Denis
mariebracconi
mariebracconi
Mensajes: 27
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Holala Denis :D
1000 mercis je ne pensais avoir une telle réponse, c'est génial
je vais détailler ce document tout de suite mais je voulais vous répondre iimmédiatement
Marie
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
mariebracconi escribió: 25 Octubre 2019, 12:54 Bonjour à tous

je recherche toutes pistes sur un petit garçon qui s'appelait Marcel TOUANEN ou TOANEN qui serait décédé à l'hopital de PEN BRON le 19 septembre 1931 (enterré au cimetière du même nom) j'ai retrouvé un entrefilet sur son décès sur ouest éclair daté du 11 octobre 1931. Je sais très peu de chose sur ce sanatorium si vous avez des pistes également (nom des enfants etc..)
D'où venait-il, de quoi souffrait-il, qui étaient ses parents ?
Je n'ai que sa date de décès et les archives de Loire Atlantique s'arrête à 1912, étant sur le Val de Marne je ne peux pas me rendre aux archives de la Turballe. Je peux me deplacer aux archives du val de Marne si besoin est
Merci à tous
Marie
Bonjour

Si je n'arrive pas un peu trop tard, je peux me rendre à Pen-Bron prendre une photo de la tombe ... Si cela vous intéresse. Si éventuellement vous voulez me demander d'autres documents auxquels je peux avoir accès, dites le moi.
Je ferai le maximum (si vous ne voulez pas avoir ces documents dans l'immédiat). Les photos, c'est une question de jours, par contre les documents, cela dépend de la demande.
Bien cordialement
Dominique Loquet (mme)
Última edición por zanzigirl el 29 Junio 2020, 11:19, editado 1 vez en total.
Razón: repose des limites du message cité
mariebracconi
mariebracconi
Mensajes: 27
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Dominique
C est très gentil de votre part de me proposer votre aide
J ai la photo de la tombe et une personne de l etat civil m a donne son acte de deces
Me manquent la raison de son hospitalisation et la raison de son décès n ayant malheureusement pas accès aux archives du sanatorium et je ne sais mm pas si elles sont accessibles
En tout cas 1000 mercis
Bonne journée
Marie
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
mariebracconi escribió: 29 Junio 2020, 14:00 Bonjour Dominique
C est très gentil de votre part de me proposer votre aide
J ai la photo de la tombe et une personne de l etat civil m a donne son acte de deces
Me manquent la raison de son hospitalisation et la raison de son décès n ayant malheureusement pas accès aux archives du sanatorium et je ne sais mm pas si elles sont accessibles
En tout cas 1000 mercis
Bonne journée
Marie
J'ai envoyé un mail aux AD de Nantes (AD44)à ...Leur demandant s'ils ont ou s'il existe des archives hospitalières concernant Pen-Bron. sinon, j'y vais parfois me balader par là. Je vais fouiner ... Juste, j'ai besoin d'un peu de temps. Mais sinon, ça m'intéresse aussi.
Bonne journée
Dominique
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
certainement que la raison du décès est la tuberculose. Mais c'est mieux d'avoir les documents.
Dominique
mariebracconi
mariebracconi
Mensajes: 27
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Re bonjour Dominique
Je suis preneuse si votre "fouinage"😃 donne une piste ,qq chose !
Bonne journée
Marie
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
mariebracconi escribió: 29 Junio 2020, 14:38 Re bonjour Dominique
Je suis preneuse si votre "fouinage"😃 donne une piste ,qq chose !
Bonne journée
Marie
Je vais tenter ... On verra bien. Je suis en effet une vraie fouineuse et même un peu "crampon" ...Parfois, ça porte ses fruits.
Je vous tiens informée
Re-bonne journée
Dominique
mariebracconi
mariebracconi
Mensajes: 27
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
C est ça qui est sympa ds la genealogie...enquêter
Si de votre côté vous avez besoin d aide sur la Corse Berry Pyrénées ou Paris n hesitez pas !
mariebracconi
mariebracconi
Mensajes: 27
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Janine

Merci beaucoup ce lien, je ne connaissais pas ces cartes et surtout celle de l interieur du bâtiment
Bonne journée
Marie
Responder

Volver a “Loire Atlantique (44)”