Responder

Lieu et date du décès de Jean-Pierre de Gain de Linards

jplavaud
male
Je recherche le lieu et la date d’inhumation de Jean-Pierre de Gain de Linar(d)s, chevalier de Malte , ancien commandeur de Paulhac (23), né à Linards(87) en 1730. Je perds sa trace à Saint Léonard(87) en 1794.
Il est quelquefois confondu avec Joseph de Gain de Linar(d)s, lui aussi chevalier de Malte, né en 1749 à Chamberet (Corrèze), dont je recherche aussi le lieu et la date d’inhumation. Il aurait résidé dans la Creuse en 1810.
L’un des deux aurait été condamné par contumace à être fusillé par la commission militaire de Poitiers le 27 novembre 1799, à la suite de l’attaque de la recette de Felletin(23) le 31 mai 1799. Il aurait été un des chefs d’une troupe armée connue sous le nom : les Chouans de la Marche.
Région de décès la plus probable pour les deux : Creuse, Haute Vienne, Corrèze, Puy de dôme, Vienne (où ils ont de la famille). Mais c’est une supposition.
Merci d'avance.

agnesbo
female
Bonjour,

A vérifier :
Décès de Joseph DEGAIN DELINARD le 16 avril 1824 à Bourganeuf, Creuse, vue 31 / 208

Cordialement
Agnès

jplavaud
male
J'ai vérifié l'info. Elle est exacte.
Merci infiniment.
Il ne reste plus qu'à trouver son cousin.
Bien cordialement. JPL
Merci aussi pour le décès de Charles Marie Degain Delinard (Clermont Ferrand)
Comme vous l'aurez constaté,on a brutalement verrouillé mon accès. Je demandais dans trop d'endroits en même temps. Bref! il n'est pas évident de savoir à l'avance ce qu'il est bon de faire et de ne pas faire.
Je suis bien embêté, car celui qui m'intéresse dans ma recherche historique ( je suis entrain de rédiger un livre) c'est celui pour lequel je n'ai pas de résultat : Jean Pierre de Gain de Linards. (les autres ne sont arrivés dans ma recherche que parce qu'ils sont parfois confondus avec lui).
Merci encore pour votre aide précieuse. JPL

Responder

Volver a “Vienne (86)”