Responder

Naissance à Chatellerault - Années 1950

karo27
female
Mensajes: 39
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

J'ai un extrait d'acte de naissance le 21 juin 1953 à Chatellerault où il est indiqué que la naissance a eu lieu au domicile de la sage femme :
Madame René ROY épouse WITMAN
40 rue Gilbert à Chatellerault

Etait-il d'usage, à cette époque, d'accoucher chez la sage femme ou s'agit-il d'une pratique locale ?

D'autres chercheurs, auraient-ils "rencontré" cette sage femme ?

Cordialement
Caroline Dujay
walioun
walioun
Mensajes: 12776
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
A cette époque, on accouchait généralement à la maison, ce fut mon cas, mais à cette époque les logements avaient aussi une occupation très dense et il était courant d'y avoir 8 personnes dans un 3 pièces.

Donc ça arrivait que ce soit chez la sage femme et il semble que certaines avaient aménagé leurs appartement pour cela !...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
karo27
female
Mensajes: 39
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour ces infos.

Je pensais que s'agissant d'une grande ville l'hôpital était déjà dans les moeurs...

Cordialement
Caroline Dujay
jbrault2
male
Mensajes: 4
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
je decouvre votre message tardivement, mais sachez que j'ai bien connu cette dame puisque né en face du cimetière st Jacques. Je suis né au domicile de mes parents par cette sage femme. D'ailleurs dans le quartier les femmes accouchaient soit chez elles soit à la Clinique des petits lits blancs soit à l'hopital (très peu ou dernier recours) Elle habitait dans la rue des 3 pigeons en face de la Graineterie Gilbert disparue aujourd'hui, à coté de chez elle il y avait un horloger (Giraud je crois) qui travaillait aussi chez lui. CDLT
Responder

Volver a “Vienne (86)”