Responder

Mariage Boué (Bouchet) Jean et Pruneau Marguerite secteur St Maixent - ca 1695

elisalebert
female
Mensajes: 55
Bonjour à tous,

Je recherche le mariage de Jean Boué (Bouchet) (Bohier) et de Marguerite Pruneau vers 1695 sur le secteur de St Maixent l'Ecole

Je connais seulement la date de décès de Marguerite Pruneau : 07/05/1700 St Maixent (St Léger) à l'âge de 30 ans environ.

Je vous remercie à l'avance
Bien cordialement
Elisabeth Trémeau
niort
male
Mensajes: 198
Bonjour,

Le mariage a lieu à St-Maixent (paroisse de St-Saturnin) le 24/01/1695. Contrat de mariage chez Me GARNIER de Nanteuil.

Cordialement,
elisalebert
female
Mensajes: 55
Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse si rapide, elle me permet d'avancer dans cette branche.

Bien cordialement
Elisabeth Trémeau
elisalebert
female
Mensajes: 55
Bonsoir,

J'habite loin des deux Sèvres, par quel moyen puis-je prendre connaissance de ce contrat de mariage, je désire connaître la filiation des époux qui ne figure pas sur l'acte de mariage du 24/01/1695 à St Maixent St Saturnin;

Merci de votre aide.
Bien cordialement
Elisabeth Lebert
niort
male
Mensajes: 198
Bonjour,

Votre Jean BOUHIER ou BOYER peigneur de laine à St-Maixent s'est remarié avec Françoise TOUZEAU le 19/06/1700 à St-Maixent (paroisse de St-Léger ; CM chez Me Claude BRUSLON). Il est fils de Benjamin et de Marie GIRARD. D'après le relevé du contrat de 1695, Marguerite PRUNEAU ou PRUNIER est fille de Jean.
Jean BOUHIER pourrait bien être le cousin d'un autre Benjamin marié à Ste-Eanne le 05/05/1699.

Un Jean PRUNEAU sergetier à St-Maixent pourrait être le vôtre : il épouse Louise FOUCQUET le 16/08/1678 (CM chez GARNIER), Marie GOUJON le 15/01/1686 à St-Saturnin de St-Maixent, puis Marie ROUSSEAU le 16/06/1708 (CM chez GARNIER) au même endroit. Il est fils de Zacharie et Michelle JOUOT. On trouve aussi le CM d'un Jean PRUSNEAU x Renée GRIFFIER en 1685 (not. CHAMYER de St-Maxent).

Benjamin, Zacharie... des protestants.

Cordialement,
niort
male
Mensajes: 198
Le CM de Zacharie PRUNEAU x Michelle JOUOT a été reçu par le notaire GUILLON de la Mothe St-Héray. Cote 3E1122.
elisalebert
female
Mensajes: 55
Bonjour,
Un grand merci pour ces compléments d'informations.

Bien cordialement
Elisabeth
Responder

Volver a “Deux Sèvres (79)”