Responder

Tessonnière: famille de Louis Tetreau

cboche
male
Mensajes: 19
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Tessonnière

Mensaje por cboche »

Bonjour,
Des descendants de la famille Tetreau sont venus des USA voir où avaient vécu leurs ancêtres et
ont mis une plaque pour commémorer l'évènement (hélas ! la municipalité les a seulement autorisés
à la mettre sur le parking derrière l'èglise de Tessonnière).
C. Boche
jtetro
female
Mensajes: 11
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Tessonnière

Mensaje por jtetro »

Bonjour Monsieur Boche,

Ce sont des descendants du Québec, membres de l'Association des descendants de Louis Tétreau, qui ont fait apposer cette plaque. Je m'en suis occupée personnellement.

Madame Dambrine, Maire de Tessonnière ne s'intéresse pas vraiment à l'histoire de Louis Tétreau. C'est Dommage...

Josée
cboche
male
Mensajes: 19
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Tessonnière

Mensaje por cboche »

Bonjour,
Excusez-moi, je savais en fait que c'était votre association qui avait tenté d'organiser des festivités à l'occasion de la remise de cette plaque commémorative.
Mais plus récemment un américain (Paul TETREAU) directeur de musée à New York) est venu à Tessonnière accompagnés d'un descendant de la famille Tetreau (côté épouse Tetreau, je crois) qui habite Niort, il s'agit de Jean-Paul LOGEAIS que peut-être vous connaissez, il avait servi de guide à l'américain, mais la barrière de la langue avait necessité l'intervention d'un interprète (Eric Bonneau qui habite Tessonnière et qui est mon ami).
Je vous communique l'adresse de ces interlocuteurs.
Jean-Paul LOGEAIS : jean-paul.logeais339 @ orange.fr
Paul TETREAU : pault @ .org
Eric BONNEAU : ericniger @ yahoo.fr

Pour ma part, j'habite Airvault, mon père est né à la Maucarrière et un de mes oncles a été le dernier maréchal-ferrand de Tessonnière, c'est pourquoi ce qui peut se passer à Tessonnière m'intéresse.
Bien cordialement.
Christian Boche
Última edición por zanzigirl el 13 Julio 2021, 21:02, editado 1 vez en total.
Razón: modification des adresses email
cboche
male
Mensajes: 19
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Tessonnière

Mensaje por cboche »

Rectificatif :
Paul Tetreau : pault @ fords.org
Última edición por zanzigirl el 13 Julio 2021, 21:02, editado 1 vez en total.
Razón: modification de l'adresse email
jtetro
female
Mensajes: 11
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Tessonnière

Mensaje por jtetro »

Bonjour,

Monsieur Logeais est un bon ami de notre association depuis de nombreuses années. Il m'a guidée dans la région de Tessonnière en 2001, 2011 et 2013. Paul Tetreau m'a contacté avant son voyage et je les avait mis en communication. Monsieur Logeais a guidé de nombreux descendants de Louis Tétreau à Tessonnière. Nous l'apprécions beaucoup.

Je devais aller en France en octobre prochain pour faire des recherches aux archives de Niort. Malheureusement, j'ai dû annuler mon voyage en raison de la pandémie. J'espère me reprendre l'an prochain.

Merci pour l'adresse courriel de monsieur Bonneau.

Cordial bonjour du Québec

Josée
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15212
Bonjour,

J'ai modifié le titre de votre fil pour éviter que toutes les demandes en rapport avec cette commune s'y greffent.

J'ai aussi modifié les adresses email: les forums de Geneanet sont publics et ce n'est vraiment pas prudent de les afficher. pensez à la messagerie interne pour échanger ces informations.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Responder

Volver a “Deux Sèvres (79)”