Responder

Recherche acte décès de RAVERAT Louis Amédée

jbriand6
male
Mensajes: 105
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je recherche l'acte de décès de RAVERAT Louis Amédée né le 25 Août 1898 à Chablis dans l' Yonne (89).
Agent des Ponts et Chaussées, il épouse Anne Marie Louise COMBEAU le 17 Novembre 1931 à LOULAY (17).
Anne Marie Louise COMBEAU décède le 05/ 05/ 1986 à SAINTES mais était veuve depuis environ 1958 ( selon R.M. de Louis Amédée);
Je n'ai pas trouvé de Table des successions et absences sur le site des archives en ligne de Charente-Maritime.
J' ignore également si le couple a eu des enfants.
D'où mon annonce sur le forum de Genanet .
merci d'avance pour tout renseignement .

Jacques
olaf8514
female
Mensajes: 2043
Bonjour,
Où le couple a-t-il vécu après 1931?
Cordialement
jbriand6
male
Mensajes: 105
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

On peut penser que Louis Amédée ,fonctionnaire des Ponts et Chaussées, a fait sa carrière dans le département 17 à Saintes ou dans une ville du 17 avec subdivision des Ponts et Chaussées.

Cordialement
olaf8514
female
Mensajes: 2043
Vous n'avez pas d'indication des localités habitées sur sa fiche matricule?
jbriand6
male
Mensajes: 105
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Sur sa fiche matricule il est mentionné qu'au 03/11/1958 sa veuve était domiciliée 25 rue Saint François à Saintes;

Cordialement
olaf8514
female
Mensajes: 2043
Selon le JO, il est à Saintes en 1946, ce qui réduit la plage de recherche à une dizaine d'années:
https://www.retronews.fr/journal/journal-officiel-de-la-republique-francaise/20-janvier-1946/831/2692033/10?from=%2Fsearch%23allTerms%3D%2522RAVERAT%2520Louis%2520%2522%26sort%3Dscore%26publishedBounds%3Dfrom%26indexedBounds%3Dfrom%26page%3D1%26searchIn%3Dall%26total%3D18&index=2
Il faudrait regarder les tables décennales sur place pour avoir la date précise et ensuite demander l'acte de décès à la mairie. Avez-vous
demandé l'acte de décès de sa femme pour avoir plus d'éléments?
Cordialement
jbriand6
male
Mensajes: 105
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Un grand merci pour votre recherche dans la presse. On peut donc penser que Louis Amédée RAVERAT est certainement décédé à SAINTES entre 1946 et 1958.
Habitant en Bourgogne je ne peux pas me rendre à la mairie de SAINTES pour consulter les tables décennales.

Cependant je vais prendre contact avec la mairie de SAINTES pour avoir l'acte de décès de son épouse et si possible aussi de son
époux.

Encore merci à vous Bonne soirée.

Cordialement
Responder

Volver a “Charente Maritime (17)”