Responder

aide aux AD 84 : acte de mariage de 1915

pdemandolx
female
Mensajes: 41
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Habitant dans le département de l'Allier, il ne m'est pas possible de me déplacer aux AD84. Je cherche donc quelqu'un qui va de temps en temps aux AD et qui pourrait me rendre ce service.

Je cherche l'acte de mariage de Léa Demandol qui s'est mariée à Avignon le 08/03/1915 avec Rosin Jules Coullet. J'ai double confirmation de la date :
1. Sur l'acte de naissance de Léa en note marginale AD04 Les Dourbes 1791-1902 vue 297 D http://www.archives04.fr/ark:/58484/s00555c860eb6a8d/559a7dd4654d4
2. . Sur les tables décennales de 1913-1922 vue 31 page de droite

J'ai bien sûr tenté de faire une demande d'acte en ligne et je suis tombée dans le piège des débutants puisque l'acte avait plus de 100 ans :cry:

Cette "belle aventure" a démarré sur le forum 04 – fil "Couple d'instituteurs Jules Gratien Demandolx et Marie Paul".

Merci déjà à ceux qui ont pris le temps de me lire.
Cordialement
Patricia
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14921
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
pour Avignon,
il faut aller aux Archives Municipales

http://archives.avignon.fr/4DCGI/Web_changePageListe/000900315713/h184/ILUMP12587

les actes sont en ligne jusqu'en 1917

votre mariage est l'acte 18 de l'année 1915 (vue 9)

François
pdemandolx
female
Mensajes: 41
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Un grand MERCI François !!!

Décidément "on apprend" tous les jours lorsque l'on fait de la généalogie.

Encore merci de votre aide
Patricia
pdemandolx
female
Mensajes: 41
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Encore merci François,

J'avais cherché son registre de matricule aux AD 04 et AD 84, sans succès, bien sûr. Je n'avais trouvé que la feuille que j'ai mise comme source sur sa fiche geneanet.

Avec les infos sur l'acte de mariages et celles sur son livret, je suis repartie pour de belles découvertes !

Patricia
Responder

Volver a “Vaucluse (84)”