Responder

MICHAL antoinette louise décédée le 18 02 1890

genova69
female
Mensajes: 11
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Je recherche des informations sur antoinette louise Michal décédée le 18 02 1890 je pense à Embruns, mariés à Jean Baptiste Meyer.Toutes informations est la bienvenue, car je suis bloquée. Merci pour votre aide.Cordialement.
bananasa
bananasa
Mensajes: 1709
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: MICHAL

Mensaje por bananasa »

Bonsoir,

j'ai regardé très rapidement les tables d'Embrun mais pas trouvé le dc à cette date.

Lorsque l'on recherche, depuis Généanet, MICHAL (sans prénom) dans les Hautes Alpes, cela ne donne que 2 ou 3 résultats pour la période donnée. C'est très peu et j'ai donc recherché avec des noms proches.

Ainsi j'ai trouvé une Antoinette Louise MICHEL, décédée le 18 février 1870 - Gap, mariée à Jean-Baptiste MEYER le 16 juin 1864, Gap
La date de dc est la même que la vôtre mais l'année est 70 et non 90..... En effet, dans l'acte de mariage de leur fils Henri-Fidèle, on pourrait y lire que sa mère est dcd 18 février nonante-dix. (90+10 ?). Il s'agit bien du nombre soixante dix. (ce nombre soixante est mieux écrit à plusieurs reprises dans cet acte.)


Si c'est la bonne personne, les 2 actes de dc et de mariage sont complétement filiatifs. ;)
Cordialement
Imagen
genova69
female
Mensajes: 11
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: MICHAL

Mensaje por genova69 »

Bonjour

Tout d abord merci de votre gentillesse, effectivement il s agit bien du nom de famille Michel et non Michal,je suis bien contente cela ma permis de remonter mon arbre en 1600, surtout du côté de son époux Meyer.Je fais mon arbre sur papier mais plus ont monte plus les cases sont petites pour écrire , c'est pas facile .Toutes les générations du côté de ma mère sont de Gap ou embruns. Vous êtes aussi de cette région ?En tous cas merci encore, je suis novice dans la généalogie. Bonne journée. Genevieve
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42462
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: MICHAL

Mensaje por bricor »

genova69 escribió: 27 Febrero 2021, 18:48 à Embruns,
genova69 escribió: 28 Febrero 2021, 10:05 de Gap ou embruns.
Bonjour,

en généalogie il faut être précis et Embrun ne prend pas un "s" !

Pour les recherches dans le 04 vous avez les archives en ligne.

Pour Gap, Hautes Alpes vous avez ce site : https://agha.fr/?Base-genealogique

Un petit bijou, accès gratuit.

Notez qu'il y a des MICHEL partout dans les Alpes. Vous verrez vite les familles les plus fréquentes !

Bonnes recherches.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
genova69
female
Mensajes: 11
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci
Responder

Volver a “Hautes Alpes (05)”