Responder

recherche d'un testament

var
male
Mensajes: 18
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Je suis à la recherche du testament de ROLLAND Jean ( marié à JURAN Marguerite ) habitant Bréziers (hautes alpes) rédigé le 26 novembre 1692. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance
cordialement
LECLERE
bsavornin
female
Mensajes: 62
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Tt d'abord, pouvez-vous indiquer dans quel acte vous en avez trouvé la mention ?

de quel fils descendez vous ? Pierre R. x Marguerite ARNAUD ; Jean R x Marguerite ACHARD ; François R X Marie ROUGON ; Jacques R x Dimanche PONS ?

Pouvez-vous mettre un titre plus significatif comme "Testament ROLLAND Jean x JURAN Madeleine 26/11/1692 Bréziers" ?

Cordialement
Bénédicte
var
male
Mensajes: 18
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Merci pour votre réponse.
La date du testament est apparu dans un arbre.sans précision. Mes ascendants sont ROLLAND Pierre x ARNAUD Marguerite mariés à breziers le 19/5/1688 avec contrat de mariage chez DAVIN Notaire
bsavornin
female
Mensajes: 62
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Trouvé ! le testament a été passé devant Me Mathieu DISDIER de ROUSSET les registres ont été numérisés le testament est donc sur le registre 1E1482 ou 1E1478 (je n'ai pas le folio). donc à vous de les parcourir.

et avez-vous repéré le testament de Pierre Rolland f J x Madeleine ARNAUD fait le 7/8/1712 cf 1E1361 / 148 que vous pouvez consulter et télécharger sur le site des AD05.
ce ne sont pas mes sosas mais je les avais enregistré dans mon fichier. car liés à des colatéraux. ce sont aussi des ascendants de tuelar sur généanet.
Bonnes recherches
Bénédicte Savornin
bsavornin
female
Mensajes: 62
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
finalement je l'ai cherché et trouvé.
voici le lien pour le testament : https://archives.hautes-alpes.fr/ark:/23599/vta9d293269e132b85d/daogrp/0/159
bien cordialement
Bénédicte Savornin
var
male
Mensajes: 18
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour
Un grand merci pour les recherches que vous avez entreprises et qui dépassent mes espérances ;
cordialement
LECLERE Jacques
Responder

Volver a “Hautes Alpes (05)”