Responder

Demande photos sépulture dans les Hautes Alpes : Monêtier-les-Bains DOSSIER CLOS

fpech1
male
Mensajes: 55
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je recherche une personne pouvant faire des photos de la sépulture d'Officiers inhumés à Monêtier-les-Bains
Ceci dans le cadre d'une recherche historique sur les officiers Français DcD dans le Pas-de-Calais durant 1914/septembre 1916.
je donnerais les noms et emplacements des sépultures au fur et à mesure des propositions qui pourront m'être faite.

Merci, cordialement
Francis PECH
"Collectif Artois
Última edición por fpech1 el 24 Diciembre 2018, 06:44, editado 2 veces en total.
jacquescolomban
male
Mensajes: 3
Monsieur Francis Pech
Bonjour,

Monsieur si je puis vous venir en aide pour des photos de la sépulture d'Officiers inhumés à Monêtier-les-Bains je serais heureux de vous aider dans cette recherche.
Vous dite :

Ceci dans le cadre d'une recherche historique sur les officiers Français DCD dans le Pas-de-Calais durant 1914-septembre-1916.

Faite moi savoir le nom que vous recherchez.
Pour m’à part je ne voie que le soldat Albert Élie qui pourrait correspondre à vos recherches.
Bien cordialement.

Jacques Colomban
fpech1
male
Mensajes: 55
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Monsieur COLOMBAN,

En ce qui concerne notre recherche sur Monêtier, il s'agit du Capitaine Nicolas Alfred FINAT, DcD le 02/10/1914, 97ème R.I.
Inhumé : Section E, Tombe N° 44 ; info obtenu auprès de la police municipale il y à quelques temps.
Merci pour votre proposition. Pourriez vous nous faire deux ou trois prises différentes avec un zoom sur la plaque ( Si il y a) du Capitaine;
Mon adresse mail: [email protected]

Cordialement
Francis PECH
"Collectif Artois"
jacquescolomban
male
Mensajes: 3
Monsieur Francis Pech
Après avoir consulté mes propres recherches sur les soldats DCD sur la commune du Monêtier-les-Bains, j’ai le regret de vous dire que malheureusement ne figure aucun Capitaine Nicolas Alfred FINAT DCD le 02/10/1914, 97ème R.I.
Les monuments aux morts de la commune du Monêtier-les-Bains, Monêtier-les-Bains Rien, du Casset rien, et du Lauzet rien, ils ne figurent aucun Nicolas Alfred FINAT.
https://www.agha.fr/actes/tab_bans.php?args=Mon%C3%AAtier-les-Bains+%28Le%29+%5B05%5D%3BMorts+pour+la+France,Mon%C3%AAtier-les-Bains+%28Le%29
Voici son acte de naissance
Commune : Monêtier-les-Bains (Le)
Code INSEE : 050790
Département / Province : 05
Nom de l'enfant : FINAT Nicolas Alfred
Date de l'acte : 21/03/1880
Sexe : Masculin
Parents : Nom du père : FINAT Joseph Henri Alfred
Nom de la mère : HERMITTE Marie Euphroisine
Il reste une possibilité était-il instituteur ? Car il serait possible qui soit inscrit sur le monument aux morts de la commune ou il résidait au moment de son incorporation.
Je vous dis cela car j’ai un grand-oncle qui est né au Monêtier-les-Bains son père étant instituteur au village les Alberts de la commune de Montgenèvre au moment de son incorporation il figure sur le monument aux morts du village des Alberts.
Pourriez-vous me donner plus de détails.
Cordialement.
Jacques Colomban
fpech1
male
Mensajes: 55
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Effectivement il ne figure pas sur le monument aux morts, sa sépulture ne se trouve pas non plus en carré militaire, mais dans une tombe familiale, son épouse FIGUET.
jacquescolomban
male
Mensajes: 3
Voir peut-être sur Briançon ?

https://archives.hautes-alpes.fr/archive/resultats/matriculespoilus/n:224?type=matriculespoilus

Morts pour la France
Commune : Briançon
Département : 05
Date de l'acte : 00/00/1918
Soldat :
Nom : FINAT Alfred
Commentaire : 00/00/1918
Ville et hameau d'origine :
Nom : Briançon
Commentaire : 1914-1918
Jacques Colomban
fpech1
male
Mensajes: 55
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Sa sépulture m'a été confirmé par les services de police qui gèrent le cimetière ainsi que la mairie de Monêtier.
Responder

Volver a “Hautes Alpes (05)”