Responder

garde-champêtre à chauffayer en 1817

gspindler
female
Mensajes: 27
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour,

je suis à la recherche de renseignements concernant un de mes ancêtre GALLO Philippe qui a vécu à chauffayer dès 1805 ,car il a eu une fille cette année là.il est venu du
Tyrol probablement en suivant Bonaparte(de gré ou de force!),il a eu plusieurs enfants dans ce village avec Marie GALLAND semble t-il sans être marié.il a été garde-champêtre ce qui me laisse supposer qu'il était peut-être ancien militaire,pensionné ...
tout indice serait bon à prendre.
                                merci ;D

thibauthostachy
male
Mensajes: 1
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Les archives des Hautes Alpes viennent d'éditer les recensements depuis la révolution. En 1817, GALLO Philippe apparait page 3, maison 67 avec 1 homme et 1 femme mariés, 2 garçons de moins de 30 ans et 1 fille.
gspindler
female
Mensajes: 27
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Je vous remercie beaucoup de me répondre.J'avais déja consulté les recensements dès que j'en ai eu connaissance,ça m'a permis d'avancer un peu dans mes recherches mais je bloque toujours sur l'origine exacte de cet ancêtre GALLO Philippe,il est originaire du Tyrol du Sud(peut-être Rovereto)venu avec les troupes de Napoléon aprés les campagnes d'Italie...Je n'ai pas trouvé de naturalisation le concernant,il devait y avoir un statut spécial pour les soldats qui rejoignaient  l'armée française dans ces conditions.
Encore merci.

Françoise
dmarenco
male
Mensajes: 541
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Votre espoir c'est qu'il se soit marié à Chauffayer entre 1805 et 1814. Dans l'acte de mariage il y a en général le village d'origine des époux.
Dans la base de l'AGHA il y a 3 mariages GALLO à chauffayer:
1.  29/07/1835  DISDIER Pierre Etienne  GALLO Marianne  Détails 
2.  21/01/1845  GALLO Jean Joseph  MARTIN Rose  Détails 
Les mariés du nom de GALLO sont les enfants de votre ancêtre
Il y a aussi un Philippe GALLO qui décède le 21/02/1843. Il est le fils de vos ancêtres et il est né à Aubessagne (ancien nom de Chauffayer) et un Jean GALLO, lui aussi fils de vos ancêtres qui décède le 21/04/1887 en étant né à "L'oratoire" , âgé de 73 ans (donc né vers 1814)
Enfin dans les registres en ligne de CHAUFFAYER1843-1847 vue 34/100 se trouve le décès de Marie GALLAND, célibataire. Est ce la même?
Bonne recherche
Dominique
gspindler
female
Mensajes: 27
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Merci Dominique pour ces recherches GALLO que j'avais déjà trouvées,qui sont bien  de ma famille.Marie GALLAND est dite célibataire mais il me semble bien que ce soit mon ancêtre,c;est ce qui m'étonne car elle a eu plusieurs enfants avec ce Philippe GALLO et je n'ai jamais retrouvé de mariage...donc ils vivaient non mariés mais il a reconnu tous ses enfants.

Merci également à Christian,malheureusement il ne s'agit pas de mon ancêtre qui était originaire du Tyrol du Sud,Trento.

Cordialement
Françoise




dmarenco
male
Mensajes: 541
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Il y une autre possibilité: son matricule militaire.  J'ai regardé dans la base des médaillés de Ste Hélène (http://www.stehelene.org/cgi-bin/lh/stehelene-search.pl). Il y a des "GALLO" mais pas de Philippe. Variez peut-être l'orthographe...Allez sur le site mémoire des hommes mais faute de connaître son régiment il vous faudra de la patience..
Bon courage
Dominique
Avez-vous essayer de rechercher chez les notaires?
gspindler
female
Mensajes: 27
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Dominique

J'ai en effet retrouvé sur le site des archives des Hautes-Alpes ,une preuve que cet ancêtre avait contracté une hypothèque relatif a une vente en 1821.Je fais la demande du document ce jour aux archives de Gap.J'aurai certainement de plus amples renseignements sur cet aiëul grace a cet acte de vente ,du moins je l'espère.

Cordialement
Françoise
dmarenco
male
Mensajes: 541
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Avez-vous remarqué que Chauffayer s'est appelé Aubessagne dans le passé? Or Dans le recensement (en ligne) de 1817, d'Aubessagne  (image 3/4), Philippe GALLO et sa famille y figurent: 3 enfants de moins de 30 ans dont une fille et une épouse...
Apparemment il est marié... mais ce n'est pas une preuve
Dans le registre de formalité en ligne (http://www.archives05.fr/arkotheque/registres_hypothecaires/fond_visu_img.php?ref_id=312 ) il vend une maison le 1er Aout1821 et il est cordonnier... Il doit y avoir un acte notarié qui mentionne éventuellement son lieu de naissance mais où? Chez quel notaire? Peut-être à St FIRMIN (il n'y a pas de notaire pour Chauffayer aux archives). Seul M° Long 1809-1840 (1 E 3937)
Bonne rechjerche
DM
Responder

Volver a “Hautes Alpes (05)”