Responder

Je désespère presque de mes recherches dans les Bouches du Rhône. RESOLU

mbicaismuller
mbicaismuller
Mensajes: 17151
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
maria48 escribió: 04 Enero 2021, 15:56 Bonjour à toutes et à tous,

Savez vous comment je peux trouver les recensements de la commune de Roquevaire?

Merci d avance pour votre aide
Bonjour

AD 13

http://www.archives13.fr/

- recensements de la population
- renseigner l'année
- cocher " liste nominative "
- valider
- cliquer sur l'appareil photo et poursuivre en tournant les pages

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
maria48
female
Mensajes: 104
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci beaucoup

Je vais essayer.

Bonne soirée
ftrs
ftrs
Mensajes: 826
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
dbassanobarat escribió: 21 Diciembre 2020, 21:50
Joseph Juvénal est né en Italie soit en 1853 soit en 1856, c'était un enfant trouvé sans famille, et la légende familiale dit qu'il serait né à Bassano del Grappa, mais sur le fameux recensement nous avons cru lire né à Mondovi et cela nous a semblé plausible car tous étaient Piémontais, vivaient proches les uns des autres en particulier sa compagne et ses soeurs venues des vallées protestantes vaudoises.
Bonsoir,

Mondovi est mentionnée en tant que diocèse et tribunal sur cette unique image antenati

Home › Sfoglia i registri › Archivio di Stato di Cuneo › Stato civile della restaurazione › Bonvicino › Nati › 1853 › Immagine 1

http://dl.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Cuneo/Stato+civile+della+restaurazione/Bonvicino/Nati/1853/004135072_00001.jpg.html

Nota bene : "Mondovi ... rendu à la Savoie en 1814" (it.wikipedia)

Votre Joseph a pu être mis en nourrice dans un hospice pendant deux ans avant que ses parents ne viennent le récupérer ou l'adopter.
Dans ce cas le nom de la nourrice et le noms des parents sont indiqués et l'enfant est baptisé dans l'église de l'hospice.
L'enfant a pu être enregistré sous un autre nom que celui du père, par exemple Gotti Gaddo au lieu de Meacci Gaddo :

http://dl.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Arezzo/Stato+civile+italiano/Arezzo/Nati+esposti/1883-1894/11/100766465_00441.jpg.html

Cordialement.
Frédéric
dbassanobarat
female
Mensajes: 2013
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
J'avais initié ce fil de messages.
Aujourd'hui j'ai consulté les archives des Bouches du Rhône et le recensement de 1931 était en ligne complètement. Donc une parie de mon problème est résolue.
Cette lecture ne m'a pas apporté de nouvelles pistes contrairement à mes espoirs pour ce qui est de la recherche du grand père Joseph Juvénal Bassano ,le nom du lieu de naissance étant toujours aussi indéchiffrable, malgré le recours à des cartes de lieux dits en Italie.
Si quelqu'un pouvait me renseigner si les registres de recensement de 1921, 1926 et 1936 sont présents dans la Commune de Senas cela me permettrait d'essayer de les consulter et de voir si il y a quelque chose de plus lisible concernant le grand -père. Je vais aussi passer un coup de fil à la Mairie.
Sur le recensement de 1931 il est noté domestique dans la famille Avondet cultivateurs (chez sa belle soeur en fait) p.56/77 dans un lieu dit "Cul de Peyrol.
Merci de vos réponses amis Provençaux encore une fois.
Cordialement
Dominique
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensajes: 17151
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Sénas passe de 1911 à 1931 et s'arrête là.
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
dbassanobarat
female
Mensajes: 2013
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Marie Louise, mais j'avais cru comprendre en lisant un des § de présentation des recensements sur le site des AD que les recensements de 1921, 1926 et 1936 d'un certain nombre de communes pouvaient être conservés dans les Archives des communes et non aux AD :
"...il y existe des lacunes et la consultation en parallèle des fonds d’archives communales reste une nécessité. C’est notamment le cas pour les listes de 1861 et 1866 de la commune de Marseille (à consulter aux Archives municipales de Marseille) et celles de 1921, 1926 et 1936 pour toutes les communes. Enfin, il n’y a pas eu de dénombrement de population pendant la période de la première guerre mondiale."
J'en ai conclu que il me faudrait encore chercher, et que nous aurons peut-être un jour la chance et le plaisir de retrouver la trace de ce grand-père qu'on cherche depuis deux générations.
Bien à vous
philrigenea
philrigenea
Mensajes: 61
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour.

Recensement 1931 Gréasque.
Je suis revenu voir si le site des AD, aujourd'hui et là miracle, toutes les pages se chargent parfaitement, aucun manque.
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer.

Cordialement.

Philippe.
fanoute46
fanoute46
Mensajes: 67
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir, le problème avec Ligeo aux AD13 ne concerne pas seulement les recensements, plus grave il concerne également l’état civil. J’essaye depuis des mois de consulter les tables de baptêmes des Accoules de 1608 à 1611. Pages noires (erreur) alors que les fichiers sont petits (20-25 pages). Ceci à la fois sur Safari et Firefox.

Qui peut suggérer aux AD13 de mettre en place une procédure qualité et ne pas publier de fichiers inaccessibles.

Cordialement

Françoise
Responder

Volver a “Bouches du Rhône (13)”