Responder

généalogie des BARGIER - MARTIGUES

yaelle85
yaelle85
Mensajes: 22
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
J'aimerai avoir les actes de décés de mon oncle et de ma tante tous deux résidents sur MARTIGUES et certainement décédés après 2005.
Il s'agit de................ né en 1927 et de sa femme T.......... Elise. J'habite en AVEYRON et je ne peux faire ces recherches moi-même. J'ai pensé écrire au service de l'ETAT CIVIL de cette commune, mais en tant que nièce ai-je le droit de faire cette demande ?
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils.
Bien cordialement
ARLETTE BARGIER GARIDEL
Última edición por yaelle85 el 14 Octubre 2019, 13:44, editado 2 veces en total.
psaliou
psaliou
Mensajes: 24863
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Les actes de décès sont librement communicables sans aucune restriction. Le personnel de l'état-civil n'est pas tenu de faire des recherches mais vous pouvez toujours essayer une demande, un agent acceptera peut-être de jeter un oeil dans les tables décennales pour trouver les dates précises.

En généalogiste amateur, vous devriez prendre connaissance de toutes ces règles de base concernant les recherches aux archives, c'est le code du patrimoine.
Résumé:
http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/anom/fr/PDFs/General/delais-com-archives.pdf
http://www.cdg01.fr/post/list/id/58/todo/cat/idFile/1013
Kenavo,
Pierre
dbertin6
male
Mensajes: 1359
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
yaelle85 escribió: 12 Octubre 2019, 22:10 Bonjour,
J'aimerai avoir les actes de décés de mon oncle et de ma tante tous deux résidents sur MARTIGUES et certainement décédés après 2005.
Il s'agit de BARGIER GASTON né en 1927 et de sa femme T........ Elise. J'habite en AVEYRON et je ne peux faire ces recherches moi-même. J'ai pensé écrire au service de l'ETAT CIVIL de cette commune, mais en tant que nièce ai-je le droit de faire cette demande ?
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils.
Bien cordialement
ARLETTE BARGIER GARIDEL
Bonjour

en tapant le nom de la personne sur GOOGLE et que c'est récent on obtient ca

Avis de décès Martigues (13500)

Obsèques de

Monsieur Gaston BARGIER
Décédé le 17/03/2010, à l'âge de 82 ans.

https://www.avis-de-deces.net/f_gaston-bargier-martigues-13500-bouches-du-rhone_252359_2010.html

Cordialement
yaelle85
yaelle85
Mensajes: 22
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour et surtout un grand merci pour toutes ces informations que j'ai imprimées et qui pourront m'aider à l'avenir.
Lorsqu'on fait l'arbre généalogique de notre famille on gomme tous les différents qu'il y a pu avoir, mais dans l'instant présent on se heurte à des nons réponses de la part de son propre cousin germain.
C'est dommage, mais c'est ainsi et surtout je pense que c'est dans toutes les familles.
Encore merci pour votre aide.
Bien cordialment

Arlette BARGIER GARIDEL
dbertin6
male
Mensajes: 1359
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
yaelle85 escribió: 13 Octubre 2019, 11:18 Bonjour et surtout un grand merci pour toutes ces informations que j'ai imprimées et qui pourront m'aider à l'avenir.
Lorsqu'on fait l'arbre généalogique de notre famille on gomme tous les différents qu'il y a pu avoir, mais dans l'instant présent on se heurte à des nons réponses de la part de son propre cousin germain.
C'est dommage, mais c'est ainsi et surtout je pense que c'est dans toutes les familles.
Encore merci pour votre aide.
Bien cordialment

Arlette BARGIER GARIDEL
Pour T........... Elise rien trouvé peut etre est elle encore en vie ??

cordialement

Denis
Última edición por bricor el 14 Octubre 2019, 11:14, editado 1 vez en total.
Razón: suppressions du nom d'une personne contemporaine
yaelle85
yaelle85
Mensajes: 22
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Oui elle est toujours en vie et je viens de l'avoir au téléphone.
Merci pour votre aide.
Toutefois je tiens à vous alerter car les messages que l'on poste se retrouvent sur GOOGLE et je pensais que cela restait dans le cadre privé de généanet.
Merci encore et bonne fin de journée
A. BARGIER
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42784
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
yaelle85 escribió: 13 Octubre 2019, 11:18 Bonjour et surtout un grand merci pour toutes ces informations que j'ai imprimées et qui pourront m'aider à l'avenir.
Lorsqu'on fait l'arbre généalogique de notre famille on gomme tous les différents qu'il y a pu avoir, mais dans l'instant présent on se heurte à des nons réponses de la part de son propre cousin germain.
C'est dommage, mais c'est ainsi et surtout je pense que c'est dans toutes les familles.
Encore merci pour votre aide.
Bien cordialment

Arlette BARGIER GARIDEL
Bonjour,

puisque votre tante est contemporaine son identité ne doit pas être sur les forums sans son accord. J'ai supprimé le patronyme.

Les problèmes familiaux ne regardent que votre famille ce n'est peut-être pas la peine de les relater ici.

Bonne continuation.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Responder

Volver a “Bouches du Rhône (13)”