Responder

Fil dédié aux participants des Rencontres à Marseille

jmvincent
jmvincent
Mensajes: 78
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Roselyne,

Pour ce soir et pour le même prix vous avez :
Grossac Marie Amélie née le 13/10/1863 à Montauban
fille de Grossac Antoine et Andrieu Jeanne mariés le 22/3/1862 à Montauban
Grossac Antoine né le 22/7/1833 à Montauban
fils de Jean né vers 1809 journalier et Lazouret Marguerite mariés le 25/10/1832 à Montauban

Bon courage pour la suite

Jean Marie Vincent
jmvincent
jmvincent
Mensajes: 78
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Pour bien terminer la soirée

Maurel Jean Marius marié à Roumieu Hortense Baptistine le 27/04/1887 à Sainte Tulle.

Vous n'avez plus de blocage.

Jean Marie Vincent
ogodard
female
Mensajes: 110
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,

Pour répondre à la question de JM Vincent, je dirais que je suis intéressée par:
- l'utilisation pratique de Généanet dont j'ai beaucoup de mal à utiliser nombre d'astuces (suis membre Premium)
- les recherches concernant la branche  cévenole de mon père, sachant que les AD 30 ne sont pas accessibles par Internet.

Odile Godard
cocopi
cocopi
Mensajes: 25
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Pour Odile Godard
Bonjour,
Pour le Gard avez vous été sur ce site ? http://www.brozer.fr/telearchives/
En cliquant sur consulter de l'ACGC, puis Gard puis sur la commune qui vous intéresse vous trouverez des fichiers numérisés dont un grand nombre sont  en accès libre.
Bonne recherche
Colette Pillet
ogodard
female
Mensajes: 110
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre.

Le site Téléarchives Brozer est une mine précieuse, même si toutes les communes du Gard ne sont pas numérisées.
Je suis moi-même adhérente de l'ACGC, et aussi de l'AGAC à Valleraugue qui m'aide beaucoup, et pourtant, je n'arrive pas à débloquer une branche ....

Généalogiquement vôtre,
Odile Godard
jmvincent
jmvincent
Mensajes: 78
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Plus précisément c'est quel  famille, couple, personne ou événement qui vous bloque ?
Ce sera plus facile pour vous être utile.
Bonne après midi
Jean Marie Vincent
ogodard
female
Mensajes: 110
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Jean-Marie,
C'est très gentil à vous de me proposer votre aide.
Je bloque sur les parents de mon AA grand-mère Marguerite Sagnier (Sanier), épouse Antoine DANIEL à Nîmes. Je ne sais pas vous envoyer sa fiche Généanet établie à partir de mon arbre Heredis.

Le problème est que Marguerite Sagnier est déclarée dans son acte de mariage née le 1er janvier 1796 à Nîmes, mais que son acte de naissance ne figure pas au registre de l'Etat-civil: enfant adoptée ??
En plus, impossible de trouver les données correspondant à ses parents Sagnier/Jouve, faute d'accès par Internet aux registres BMS de Nîmes et des communes environnantes.

Pourquoi je m'intéresse à cette AA grand-mère?
Fille unique d'un couple d'agriculteurs (???), elle a eu droit à un enseignement particulier par un frère des Ecoles Chrétiennes défroqué et a laissé un traité d'arithmétique manuscrit de sa main en mars 1810. Tout ceci est étrange ...

Dernier problème: quand je vais sur mon arbre Généanet, elle n'est pas répertoriée ... En revanche, elle apparait quand je fais une recherche d'ancêtres.
Bon dimanche !
Odile Godard
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14974
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ogodard escribió: 03 Diciembre 2017, 10:31 ...

Dernier problème: quand je vais sur mon arbre Généanet, elle n'est pas répertoriée ... En revanche, elle apparait quand je fais une recherche d'ancêtres.
bonjour,

sa fiche est ici :
https://gw.geneanet.org/ogodard?lang=fr&pz=marie+louis+jacques&nz=godard&ocz=0&p=marguerite&n=sanier+sagnier

François
François.
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensajes: 17150
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ogodard escribió: 03 Diciembre 2017, 10:31 d'arithmétique manuscrit de sa main en mars 1810. Tout ceci est étrange ...

Dernier problème: quand je vais sur mon arbre Généanet, elle n'est pas répertoriée ... En revanche, elle apparait quand je fais une recherche d'ancêtres.
Bonjour Odile

c'est probablement parce  que vous cherchez

Marguerite SANIER ou Marguerite SAGNIER

or vous l'avez saisie Marguerite SANIER-SAGNIER (alors que son père 'est SAGNIER dans votre arbre)

Il faut chercher exactement ce que l'on a saisi (avec les tirets, les espaces)

Dans les cas d'orthographes multiples d'un patronyme, il vaut mieux en choisir une seule

(celle qui est parvenue jusqu"à vous, ou bien la plus ancienne - ou autre, à votre choix) et s"en tenir là

en mettant les autres dans  " nom alias " via " ajouter un élément "

Cordialement

Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14974
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ogodard escribió: 03 Diciembre 2017, 10:31 Le problème est que Marguerite Sagnier est déclarée dans son acte de mariage née le 1er janvier 1796 à Nîmes, mais que son acte de naissance ne figure pas au registre de l'Etat-civil: enfant adoptée ??
re.

ce qui est étrange, c'est que dans le mariage de 1816
l'officier d'Etat-Civil mentionne la date de naissance de l'époux en format républicain (vingt thermidor an trois)
mais transcrit la date de naissance de l'épouse en format grégorien  :-[


François
Adjuntos
sagnier.png
François.
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14974
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ogodard escribió: 03 Diciembre 2017, 10:31 Le problème est que Marguerite Sagnier est déclarée dans son acte de mariage née le 1er janvier 1796 à Nîmes, mais que son acte de naissance ne figure pas au registre de l'Etat-civil: enfant adoptée ??
re.

la naissance de Marguerite SAGNIER a été faite avec un peu de retard le 5 aout 1816   :D

François
Adjuntos
sagnier 2.png
François.
ogodard
female
Mensajes: 110
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Intéressant. Cette subtilité m'avait échappé.
Cela veut dire quoi, à votre avis ?

Merci pour le lien de la page correspondant à la fiche Marguerite Sagnier sur mon arbre. Je me ferai expliquer de vive voix comment faire ....

Bon dimanche,
Odile
ogodard
female
Mensajes: 110
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci vous, Marie-Louise, pour cette précision fort utile.
Je vais en tenir compte avant de faire un nouveau Gedcom ...

Bon dimanche,
Odile
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14974
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ogodard escribió: 03 Diciembre 2017, 10:31 Le problème est que Marguerite Sagnier est déclarée dans son acte de mariage née le 1er janvier 1796 à Nîmes, mais que son acte de naissance ne figure pas au registre de l'Etat-civil: enfant adoptée ??
bonus  8)
le décès de Jeanne Marie JOUVE, la mère en 1832
elle est de Sablières en Ardèche et non dans le Gard comme mentionné par erreur dans l'acte :D
ses parents Louis JOUVE et Jeanne GEVAUDAN s'y sont mariés le 28/11/1752


toujours à Sablières :
Louis JOUVE s'était marié en 1° noces à Marg HERMITANT le 22/02/1748
ses parents JOUVE Jean et MEYRAN Jeanne le 28/11/1715




François
Adjuntos
jouve 1932.png
jouve 1752.png
François.
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensajes: 17150
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
fvielfau escribió: 03 Diciembre 2017, 11:59

ce qui est étrange, c'est que dans le mariage de 1816
l'officier d'Etat-Civil mentionne la date de naissance de l'époux en format républicain (vingt thermidor an trois)
mais transcrit la date de naissance de l'épouse en format grégorien  :-[

il a peut être retranscrit les actes de naissances rédigés (toujours peut être) par 2 officiers d' état civil différents

l'un converti au calendrier républicain, l'autre pas ?

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
Responder

Volver a “Bouches du Rhône (13)”