Responder

ad des Alpes Maritimes : que peut on y trouver exactement ?

cdelahoche
cdelahoche
Mensajes: 499
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Je recerche activement la descendances d'un couple, dans des dates qui sont relativement récentes, (° vers 1925/1935),
Une personne m'a proposée son aide, mais il ui a été répondu aux AD que rien n'était consultable après 1915.....
j'ai essayé de contacter les Ad par mail pour leur demander ce que l'on pouvait cosulter exactemetn sur place, mais pas de réponses....

Quelqu'un qui fréquenterait les AD 06 pourrait il me dire si, sur place, en intranet ou sur les registres eux mês, on peut consulter :
1/ les TD de naisssance entre 1912 et 1952
2/ Les TD de mariages de 1912 à 1942
3/ quels registres disponibles pour les ° et les X sur cette fourchettes de 1912 à 1952

Habitant près de Lyon, cette info m'est nécessaire avant d'envisager un long déplaement vers Nice.
Je vou remercie de votre attention.
Catherine
walioun
walioun
Mensajes: 12776
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
cdelahoche escribió: 13 Septiembre 2021, 08:33...............................Une personne m'a proposée son aide, mais il ui a été répondu aux AD que rien n'était consultable après 1915.....
j'ai essayé de contacter les Ad par mail pour leur demander ce que l'on pouvait cosulter exactemetn sur place, mais pas de réponses....

Quelqu'un qui fréquenterait les AD 06 pourrait il me dire si, sur place, en intranet ou sur les registres eux mês, on peut consulter :
1/ les TD de naisssance entre 1912 et 1952
2/ Les TD de mariages de 1912 à 1942
3/ quels registres disponibles pour les ° et les X sur cette fourchettes de 1912 à 1952....................
Bonjour,

Avez vous commencé, tout simplement, par aller sur le site des AD 06 ?....
Exemple sur Antibes :
Capture.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
cdelahoche
cdelahoche
Mensajes: 499
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Henri.
Pour répondre à votre question, oui, bien évidemment, je suis allée sur le site des ad06.... Et j'ai effectivement trouvé pour Breuil le même type d'infos que celles que vous me transmettez pour Antibes... c'est à dire la liste de ce qui est consultable sur internet;;;;

Si vous relisez bien ma question, elle porte sur ce qui est consultable HORS internet, aux AD de Nice... Et cela, je ne l'ai pas trouvé sur le site... aucune indication....

Donc, ma question reste posée...Ou alors, il y a une autre manip que je ne connais pas et que je vous remercie de m'iniquer car en cherchant les actes de breuil, rein au dela du tout début du XXème....Dans ce cas, si vou avez des conseils, je suis preneuse
Bonne soirée
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14974
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
cdelahoche escribió: 13 Septiembre 2021, 20:42 j'ai effectivement trouvé pour Breuil
il y a un Breuil dans le 06 ?

Beuil ou Breil ... ?
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14974
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
si c'est Beuil...
ils ont les collections jusqu'en 1954 en salle de lecture
mais non diffusable sur internet à compter de 1923, car les registres sont mixtes NMD
Adjuntos
beuil.png
mperdigon
female
Mensajes: 69
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Sur le site des AD 06 vous pouvez consulter en ligne les recensements de 1921 à 1936
Cordialement
ad6293
ad6293
Mensajes: 4564
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
cdelahoche escribió: 13 Septiembre 2021, 20:42
Si vous relisez bien ma question, elle porte sur ce qui est consultable HORS internet, aux AD de Nice... Et cela, je ne l'ai pas trouvé sur le site... aucune indication....

Donc, ma question reste posée...Ou alors, il y a une autre manip que je ne connais pas et que je vous remercie de m'iniquer car en cherchant les actes de breuil, rein au dela du tout début du XXème....Dans ce cas, si vou avez des conseils, je suis preneuse
Bonne soirée
Bonjour
A partir du lien ci-dessous il faut ouvrir ou télécharger les différents inventaires pour savoir quels sont les fonds d'archives qu'ils ont et ce qui n'est pas en ligne.
https://www.departement06.fr/archives-departementales/outils-de-recherche-et-archives-numerisees-2895.html
J'ai juste regardé Genealogie =>Etat Civil >Breil sur Roya on voit que l'état civil de 1920 a 1940(1941-58) n'est pas dffusables sur internet. Ce qui correspond à la loi de la diffusion des archives 75 ans ou 100 ans pour internet.
http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/archives/rechercheEC.php?i=23&commune=BREIL-SUR-ROYA&datedebut=&datefin=
Les archives de plus de 75 ans sont consultables sur place. Ce qui a moins de 75 ans relève de l'état civil des communes.
http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/archives/FAQEC.php
20210914_094735.jpg
20210914_094921.jpg
cdelahoche
cdelahoche
Mensajes: 499
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Merci de votre réponse.
Mais il s'agit de Beuil (tout court)

catherine
ad6293
ad6293
Mensajes: 4564
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
cdelahoche escribió: 16 Septiembre 2021, 10:57 Bonjour
Merci de votre réponse.
Mais il s'agit de Beuil (tout court)
catherine
Il suffit de regarder :
En ligne c'est jusqu'en 1914 pour les naissances et même 1922 pour les mariages, et sur place jusqu'en 1940
http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/archives/rechercheEC.php?i=16&commune=BEUIL&datedebut=&datefin=
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14974
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ad6293 escribió: 16 Septiembre 2021, 11:33 En ligne c'est jusqu'en 1914 pour les naissances et même 1922 pour les mariages, et sur place jusqu'en 1940
http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/archives/rechercheEC.php?i=16&commune=BEUIL&datedebut=&datefin=

c'est ce que je disais le 13 sept. 2021. ;)

mais je dois écrire avec une encre transparente :roll:
ad6293
ad6293
Mensajes: 4564
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
fvielfau escribió: 16 Septiembre 2021, 14:28
ad6293 escribió: 16 Septiembre 2021, 11:33 En ligne c'est jusqu'en 1914 pour les naissances et même 1922 pour les mariages, et sur place jusqu'en 1940
http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/archives/rechercheEC.php?i=16&commune=BEUIL&datedebut=&datefin=
c'est ce que je disais le 13 sept. 2021. ;)
mais je dois écrire avec une encre transparente :roll:
Non, non vous n'écrivez pas avec une encre transparente :D ...c'est comment cette phrase en latin "bis repetita"... ;)
Responder

Volver a “Alpes Maritimes (06)”