Responder

Villa l'Algeria Le Cannet ?

menthol1
female
Mensajes: 21
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire si La Villa L'Algeria , Boulevard Myron Herrick, Le Cannet , était une maison particulière ou le siège d'une société ? Adresse trouvée dans un acte de mariage de Février 1939.
Je vous remercie.
Annie
walioun
walioun
Mensajes: 12776
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

J'habite depuis plus de 50 ans à Le Cannet 06110, et je n'ai jamais entendu parler de cette voie qui n'existe pas aujourd'hui. De quel Cannet parlez vous !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mesthomas
male
Mensajes: 267
J'ai trouve sur gogol book une allusion à ce bd au Cannet et à la villa Eden ( celle là était connue).
Voir page 312:i
https://books.google.fr/books?id=-jrnaj1gmoUC&pg=PA312&lpg=PA312&dq=boulevard+myron+herrick+le+cannet&source=bl&ots=BLt8XV7gF0&sig=mQsIDax29Md9CDn_jY2W0kb1rCI&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwj9hYrmnYTeAhXmx4UKHVMSAOAQ6AEwA3oECAkQAQ#v=onepage&q=boulevard%20myron%20herrick%20le%20cannet&f=false

la speculation immobilere et l'attrait de la cote ont eu surement raison de tous ces quartiers et villas chics des annees folles.
menthol1
female
Mensajes: 21
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Ci joint acte de mariage de Heinrich Théo BRUNING & Ernestine BRICAUD où il est mentionné leur adresse Villa d'Algéria, Boulevard Myron Herrick LE CANNET.
Je recherche tous renseignements sur ce couple : descendance, décès, leur profession,
Merci à tous de votre aide
Cordialement,
Numérisation_20181015 (2).pdf
(3.84 MiB) Descargado 21 veces
Annie,
mesthomas
male
Mensajes: 267
Mon avis:
A priori, des gens du "monde", vivant á la meme adresse et se mariant à un age intermediaire, et tous les deux sans profession, et avec des parents decedes......
Donc Surement pas une residence principale, il faut faire les TD du Cannet, des fois que....!!
Il faut explorer la piste de l'origine de l'épouse, et surtout la piste Hollandaise, source surement des biens.....et des racines......!!
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensajes: 17151
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Je recherche tous renseignements sur ce couple : descendance, décès, leur profession,
puisque vous cherchez leur éventuelle descendance et puisque cet acte indique qu'ils habitaient tous deux

" antérieurement maison Les perruches à Cinq Mars Indre et Loire. " Les recensements de cette localité

pourraient vous apporter des infos sur la composition de cette famille. Vous y verriez aussi les professions indiquées,

si c'est " sans profession" comme dans votre acte cela signifierait probablement qu'ils vivaient de leurs rentes.

Les perruches, ce n'est peut être pas la maison mais la rue (ou les deux)

Je ne sais pas pourquoi le fichier se positionne en double


Cordialement

Et je découvre ce fil sur la même famille

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=58064&t=606147

plusieurs fils sur un même sujet = dispersion des réponses
Adjuntos
Cinq Mars.PNG
Cinq Mars.PNG
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
banons
banons
Mensajes: 46
Bonjour,
Avez vous vu l acte de naissance d Ernestine ? Il y a une mention marginale, RC, Répertoire civil, en 1971. Ce peut etre une curatelle, une mise sous tutelle, un changement matrimonial...
Aucune mention marginale sur l acte de naissance d Heinrich à Stratum..
Il faudrait faire les TD au Cannet..et regarder le nom actuel du boulevard Herrick..l Algeria existe peut etre tjrs, pour moi il s agit d une maison pas une grandiose villa...Ernestine venait d une famille modeste, Heinrich malheusement je ne sais pas, ne lisant pas le Hollandais je ne connais pas la profession de son pere sur l acte de naissance, j ai fait les journeaux de l epoque et leur mariage n est pas annoncé, comme il etait d usage à l epoque dans le carnet mondain... J ai aussi verifie les hypotheques, aucun achat de maison n a ete effectué par Heinrich ...louaient ils l Algeria ?Etes vous sur place ? Sinon je peux aller à la mairie si vous voulez.
Cordialement
Sandrine
walioun
walioun
Mensajes: 12776
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Peut être est cette villa, Avenue Franklin Roosevelt à Le Cannet Rocheville :
Adjuntos
Capture2.PNG
Capture.PNG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
capsi
capsi
Mensajes: 1045
Bonjour,

sur la base documentaire http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/os-html/adam/home.html avec Le Cannet boulevard .... on trouve
Eden Parc, avenue Myron Herrick, Le Cannet (15 décembre 1960)
reste à savoir à quoi cela correspond maintenant comme rue, la mairie devrait le retrouver ?

l'adresse des témoins correspond maintenant à la maison évangélique de retraite à Cannes

+ il y a le notaire à Mougins pour lequel il y peut être des informations à trouver

+ les conditions de vie pendant la guerre ont été particulièrement difficiles et éprouvantes suivant tous les courriers familiaux que j'ai et la plupart de ceux qui pouvaient sont partis

AS
Última edición por capsi el 16 Octubre 2018, 12:22, editado 1 vez en total.
menthol1
female
Mensajes: 21
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Merci de vos réponses et conseils.
Dans ma région je vais essayer de trouver des Hollandais pour traduction.
Aussi je veux bien que Sandrine se renseigne à la mairie, j'habite en Charente et je n'ai pas l'occasion d'aller dans le sud.
Bien cordialement
Annie
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42833
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
menthol1 escribió: 16 Octubre 2018, 12:06 Bonjour,
Merci de vos réponses et conseils.
Dans ma région je vais essayer de trouver des Hollandais pour traduction.
Aussi je veux bien que Sandrine se renseigne à la mairie, j'habite en Charente et je n'ai pas l'occasion d'aller dans le sud.
Bien cordialement
Annie
Bonjour,

Il y a un forum "autres traductions" sur généanet !

https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=69845

Il suffit de faire la demande et de mettre l'acte en ligne.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
menthol1
female
Mensajes: 21
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci Brigitte, je ne connaissais pas ce site de traduction !
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42833
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
menthol1 escribió: 16 Octubre 2018, 14:10 Merci Brigitte, je ne connaissais pas ce site de traduction !
Il faut visiter TOUS les forums de généanet : :)

https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=1101
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
banons
banons
Mensajes: 46
Bonsoir,
Les archives de l etude Bouteiller de Mougins (qui n existe plus) n ont pas ete versees aux AD des Alpes Maritimes. Je vais essayer de me renseigner si un notaire a repris l etude et s il a toujours les archives de 1939.
J ai consulté les vieux annuaires du Cannet, les villas sont repertoriees, mais aucune villa Algeria😤... il semblerait que le Boulevard Herrick ait ete le Bd Gambetta avant cette appellation...est il aujourd hui redevenu Gambetta (car aujourd hui existe un bd Gambetta..).
Je vais aller faire un tour à la mairie pour vous, ainsi qu aux archives municipales, mais je ne peux pas vous dire quand...je suis de Cannes mais j habite dans le Var et je travaille une semaine sur deux à Monaco...donc une des semaines où je suis au boulot et où je vais voir ma mere à Cannes😜..je vous tiens au courant, en attendant je continue de chercher par ci par là !
Sandrine
capsi
capsi
Mensajes: 1045
Bonsoir,

sur le recensement de 1911 http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/archives/ImageZoomViewerRP.php?cote=06M%200074&date=1911&c=Cannet%20\(Le\)
en pages 31 et 32,sur 71 on a le boulevard Gambetta et on voit bien le nom des maisons en vertical sur la gauche

je n'ai pas fait les autres pages si s'est coupé en sections comme à Cannes (une vraie galère quand on oublie de lire l'index des sections et des noms des rues ajouté par les AD)
beaucoup de provenances diverses et nationalités tant dans "les chefs de ménage" que leur épouse que ceux des employés (domestique, précepteur, infirmière, jardinier, cuisinière etc)

il faudrait voir les autres recensements de 1921-26-31 mais surtout celui de 1936 non affichable en ligne pour trouver l'Algéria,
dommage celle de ce matin semblait avoir un air de" c'est la bonne maison"

+ rajout : ALGERIA c'est aussi un nom de famille suivant geneanet beaucoup aux Etats Unis :P

AS
Responder

Volver a “Alpes Maritimes (06)”