Responder

Projet de Numérisation 06

jjp5649
male
Mensajes: 1011
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bjr,
Si des personnes ont des projets de numérisation d'actes ou de registres, je puis prêter du matériel
notamment des appareils (APN) Canon pilotables par ordinateurs.
(cadence au début = 400 vues / heure)
seule contrainte disposer du logiciel genacapture (assez cher mais performant)

A défaut, je puis programmer des ordinateurs sous linux pour les utiliser
il me faudra plusieurs heures pour conditionner "la bestiole"
(entangle, darkroom,  logiciels de prises de vues automatiques développés par des naturalistes us pour observer la faune)

Contraintes demandées:
*me restituer le matériel après
*réaliser un travail au profit de tous càd le rendre visible sur internet, le paiement d'accès me paraît raisonnable.

j'habite à Nice au dessus de la Gare et on peut se garer sans trop de risque  le week-end
juleslaurent1008
male
Mensajes: 1
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je cherche à acquérir du matériel (appareil photo, pied, perche, écran de contrôle, pédale) pour numériser (les minutes des notaires entre autres).
J'ai vu le matériel, le site "généalaogie lab" en fait la publicité, mais personne ne sait me dire l'acquérir.
Personne ne me semble détenir la "totalité" de l'information, mais seulement "une partie". Je questionne les uns et les autres et essaie de rassembler le "tout".
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
jjp5649
male
Mensajes: 1011
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
juleslaurent1008 escribió: 06 Noviembre 2019, 18:00 Je cherche à acquérir du matériel (appareil photo, pied, perche, écran de contrôle, pédale) pour numériser (les minutes des notaires entre autres).
J'ai vu le matériel, le site "généalaogie lab" en fait la publicité, mais personne ne sait me dire l'acquérir.
Personne ne me semble détenir la "totalité" de l'information, mais seulement "une partie". Je questionne les uns et les autres et essaie de rassembler le "tout".
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
pour mémoire=
le matériel de numérisation automatique("cadencé") n'est utile que si la numérisation est volumineuse (plusieurs centaines de pages)
ceci dispense d'une "pression" (pédale & télécommande), risque de tendinite...
cadence de capture= 300/400 images par heure pour les documents à plat.

2 solutions principales: avec prise de vue cadencée
*Geneacapture (clef usb, pied, bras de déport, "appareil photo"(apn) spécifique) lourd mais efficace= vers 300 €
*Clic Archives (remplace tout) type lampe de chevet, très facile de transport =vers 400 €
dans ces 2 cas=il faut un portable pour commander la "capture"

Solution linux moins cher mais complexe à mettre en oeuvre.
se reporter au forum "photo numérique (2014 & 2017)

on peut envisager une solution avec "apn" & télécommande mais attention à la tendinite!

beaucoup d'AD offrent un pied photographique ce qui réduit le poids du matériel transporté
(définition 2048= 500 ko l'image) il faut apporter son portable pour vérifier la qualité de la prise de vue.

En 06 (Nice & autour) j'ai ce matériel, s'il y a des volontaires.
mikeright
mikeright
Mensajes: 2348
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour.
jjp5649 escribió: 11 Junio 2017, 16:21 *réaliser un travail au profit de tous càd le rendre visible sur internet, le paiement d'accès me paraît raisonnable.
Avec Geneawiki et Geneanet, ce sera visible du monde entier gratuitement.
https://fr.geneawiki.com/index.php/Au-delà_de_l%27état_civil_-_Alpes-Maritimes
Mike.
Responder

Volver a “Alpes Maritimes (06)”