Responder

Recherche Mariage GUiLLET Claude-Des Andres Lucresse et Archives des décès de la Peste 1720 Digne

ba48is
female
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du mariage de Claude Guillet et Lucrèce Des Andres pour connaître les dates et les lieux de leurs naissances.Ils ont eu une fille Marie Magdeleine le 29 10 1717 à Digne (événement connu par Geneabank car il manque des feuilles dans les Archives de Digne)
Elle est décédée le 2 Décembre 1720 ( Archives de Digne 1720-1739 1MI5/0348 Page 477/480) sous le nom de Marie Guillen fille de Claude et de Lucresse Des Andres âgée d'environ 3 ans.
La peste est arrivée dans les Alpes de Haute-Provence à l'automne 1720.Comment trouver les archives où sont notés les décès dus à cette épidémie?
Mon ancêtre est Pierre Guillet né le 28 05 1727 (Archives Digne 1720-1739 page 301/480)
Je vous remercie à l'avance pour votre aide ,
Cordialement,
Dominique Baudet

ba48is
female
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Cela m'a fait très plaisir d'avoir votre message.
J'ai étudié cette possibilité avec Lucresse de La Motte Chalancon:
Je n'ai pas trouvé d'acte de mariage. Pourtant son père Charles et son Grand-père étaient Notaires. Son frère Michel le fut aussi . Sa sœur Isabeau a épousé un Notaire. Mon ancêtre "travailleur" n'avait pas trop sa place dans cette famille. J'ai renoncé quand je me suis aperçue que Lucresse aurait eu 51 ans à la naissance de son dernier enfant Catherine 13 07 1737.Qu'en Pensez vous ?
J'ai trouvé une autre Lucresse à Digne née le 2 11 1692.Elle a épousé César Colliardon le 1 07 1715 et a eu 2 enfants avec lui Jean André le 29 11 1715 et Marguerite née environ début 1720 mais décédée le 30 aout 1722 à Digne à l'âge de 2 ans et demi. Tous ces évènements ont eu lieu à Digne.
La semaine dernière je me suis aperçue que 3 enfants sur 6 des enfants de Claude avaient des membres de la famille de Lucresse Desandres comme parrains et marraines.!
Pour prouver que cette Lucresse et Claude se sont mariés il faut leur acte de mariage l'acte de décès du 1er mari. Je ne trouve pas.
J'aimerai savoir d'où vient ce Claude Guillet et remonter plus haut si possible.
Faut-il chercher une 3 -ème Lucresse Désandres?
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
Cordialement
Dominique B

.

foxtf17
male
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
En effet ça se tient : mère à 51 ans, née à 110km, d’une famille au profil très différent pour l’époque, ça fait trop d’incoherences.
Avez-vous cherché dans les villages autour de Dignes ? Les registres doivent y être moins épais... Il y a la méthode de l’escargot : en tournant progressivement autour de Dignes et en s’éloignant pour ne pas en oublier. A l’epoque les gens voyageaient peu...

Cdt

ba48is
female
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je vous remercie pour votre avis . Je quitte définitivement La Motte Chalancon.
La solution est dans les environs de Digne . Je vais chercher comme vous me l'avez indiqué . C'est une très bonne idée.
Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,
Dominique B

Responder

Volver a “Alpes de Haute Provence (04)”