Responder

Testament de 1659

pmatthieu
male
Mensajes: 7
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Testament de 1659

Mensaje por pmatthieu »

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car je n'arrive pas à identifier nettement les informations sur un testament de 1659 à Thorame-Haute. Effectivement, je pense qu'un bon nombre d'informations très intéressantes me passent sous le nez pour la simple et bonne raison que je n'arrive pas à lire l'écriture notariale. Mon problème est ici : la branche de l'intéressé (Pierre Pons époux de Catherine Saurin) est coincée et, comme je ne peux pas pour le moment me déplacer aux AD, le testament qu'on m'a gentillement envoyer au préalable m'est d'une grande utilité. Seulement voilà : il est noté Pierre Pons à feu Pierre, mais, si on regarde la table des testaments de Thorame-Haute pour une période antérieure (établie par des particuliers), il y a deux Pierre Pons qui serraient susceptibles d'être ce fameux "à feu Pierre" (car deux testaments avec deux épouses différentes). Il faut donc savoir laquelle de ces unions est celle des parents du Pierre de 1659, et ainsi savoir quel  acte consulter pour encore avancer la branche. Mais le testament de 1659 ne précise pas le nom de la mère. Il reste encore une chance d'avoir des informations : les personnes (cousins de l'intéressé, etc...) qui sont éventuellement citées. Et c'est là que j'ai besoin d'aide : est ce que quelqu'un qui se débrouille avec l'écriture des notaires pourrait m'indiquer si il y a effectivement des personnes citées dans le testament pour avoir des informations pour continuer l’ascendance, s'il vous plaît ?
Je vous laisse le testament ici, en attendant je vous remercie pour votre attention et par avance pour votre aide.
(il reste deux pages de testament, je ne peux joindre que 4 fichiers, dîtes le moi si il les faut, je les mettrai éventuellement dans un prochain message)

Bien cordialement,
Adjuntos
2E.615 f° 118 (Pons).JPG
2E.615 f° 118vo.JPG
2E.615 f° 119.JPG
2E.615 f° 119vo.JPG
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42784
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

L'absence de réponse prouve que vous n'avez pas frappé à la bonne porte.

Tentez votre chance ici :

http://www.geneanet.org/forum/Paleographie-63

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Responder

Volver a “Alpes de Haute Provence (04)”