Responder

Recherche un acte de naissance sur Haucourt vers 1790

stdidier84
stdidier84
Mensajes: 217
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Je suis devant un mystère une certaine Pagnien Scholastique qui s'est mariée le 29/01/1812 à Haucourt avec Armand Saudemont n'a pas d'acte de naissance.
Sur l'acte de mariage il est indiqué qu'elle a 20 ans, qu'elle est fileuse et est née à Haucourt .
Ses parents Pagnien Pierre et Marguerite Fontaine sont présents et déclarés domiciliés à Haucourt. De fait en lisant tous(?) les actes sur Haucourt de 1784 à 1795 on trouve beaucoup d'enfants du couple et elle ne peut donc être née qu'entre mars 1790 et mars 1792 en fonction des dates de naissances de ses frères sur la période; or il n'y a aucun acte à son nom.
Ni dans les communes de Rémy, Vis sur Artois et même Wancourt.
Hypothèse tirée par les cheveux elle se nommerait en réalité Eugénie et serait née le 21/11/1795 c'est la seule fille Pagnien trouvée mais ce serait curieux et elle n'aurait eu que 17 ans.

Si quelqu'un peut m'aider d'une façons ou d'une autre merci d'avance
Eric
Adjuntos
Page 1 acte mariage Scholastique Pagnien Armand Saudemont
Page 1 acte mariage Scholastique Pagnien Armand Saudemont
Page 2 acte mariage Scholastique Pagnien Armand Saudemont
Page 2 acte mariage Scholastique Pagnien Armand Saudemont
seria
seria
Mensajes: 5208
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour

Je ne pense pas que ce soit Eugénie ( qui se prénomme Julie à son mariage du reste ....)

Avant 1793 , il s'agit de baptême et entre 1789 et 1791 ,la situation était loin d'être paisible pour l'Eglise

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9christianisation_(R%C3%A9volution_fran%C3%A7aise)

Aussi je vous propose 3 hypothèses : * Scholastique n'a pas été baptisée

*Son acte de baptême s'est perdu ( feuille volante etc...) voire n'a pas été enregistré même si la cérémonie a eu lieu vu le climat de cette époque troublée

*Le curé n'était pas très assidu aux travaux d'écriture : dans la fratrie ,d'autres actes de baptêmes seraient aussi introuvables ( ex Amandine en 1783 , Edouard en 1788 etc ...)

https://gw.geneanet.org/francedef?lang=fr&iz=5&p=pierre+louis&n=pagnien


cordialement

Seria
stdidier84
stdidier84
Mensajes: 217
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour et merci Séria
Je pense en effet qu'elle restera un mystère ;)
Vos hypothèses tiennent la route et je vais laisser tomber cette recherche, les actes de Haucourt me sortent par les yeux :lol:
Passez un bon WE
Eric
Responder

Volver a “Pas de Calais (62)”