Responder

Mariage pour Pierre Genel et Anne Ladjus

elilou3
male
:) Bonsoir, J'ai un couple d'ancêtres (Pierre Genel et Anne Ladjus) pour qui, il y a deux dates de mariage. Le 28 janvier 1696 à Burbure, Pas-de-Calais et le 20 février 1700, aussi à Burbure. Et comme les actes en ligne sur Burbure ne débutent qu'en 1718. Il m'est impossible de pouvoir vérifier l'information. Je vous remercie très sincèrement pour votre aide si précieuse.
Cordialement,
Pierre-André

psaliou
psaliou
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Avez-vous interrogé la/les source(s) de votre information? généalogie en ligne ? Archives communales? Archives départementales?
Kenavo,
Pierre

chamelflo
chamelflo
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

C'est pour cela qu'il faut mentionner les cotes.

Cela provient de mes ouvrages publiés au début des années 90 : "Notaires de Lillers", donc c'est un contrat de mariage :

AD62 - 4E97/283 - folio 255 Verso - 28/1/1696 - Contrat de mariage
Pierre GESNEL assisté de Guislain GESNEL et Philippotte LEFEBVRE ses père et mère laboureurs demeurant au village de BURBURE
- Anne LADJUS jeune fille à marier assistée de Pierre LADJUS laboureur demeurant ensemblement audit BURBURE.

Didier
Última edición por chamelflo el 10 Octubre 2019, 08:42, editado 1 vez en total.

chamelflo
chamelflo
Ver su árbol genealógico
Re bonjour,

Et comme je ne sais si vous avez les ancêtres (votre arbre est invisible) voici pour compléter :

AD62 - 4E97/277 - 9/12/1670 - Contrat de mariage
Guilain GENEL à marier demeurant au village d’AUMERVAL assisté de Joes GENEL carpentier et Marguerite LEFEBVRE ses père et mère demeurant audit village d’AUMERVAL
- Philippotte LEFEBVRE à marier demeurant au village de BURBURE assistée de Jean LEFEBVRE son cousin et François LEFEBVRE son frère demeurant au village d’ALLOUAGNE.

AD62 4E97/5 - folio 789 - 6/2/1700 - Contrat de mariage
Robert VIEZ laboureur demeurant au village de BURBURE, Anne LECOINTE sa femme et Jean Baptiste VIEZ leur fils à marier assisté de Jean, Robert et Antoinette VIEZ ses oncles et tante et de Jacques VIEZ son frère demeurant audit BURBURE
- Pierre DELADJUS le jeune (signe Layné) relict de Marguerite MANTEL demeurant audit BURBURE et Marie Jeanne DELADJUS sa fille assistée de Pierre GENELLE mari et bail d'Anne DELADJUS sa soeur (sont cités : Jacques et Jeanne DELADJUS ses oncle et tante paternels).

Didier

chamelflo
chamelflo
Ver su árbol genealógico
Et pour terminer :

AD62 4E97/6 - folio 551 - 31/10/1702 - Contrat de mariage
Pierre DELADJUS le jeune (signe Pierre Layné) laboureur demeurant au village de BURBURE relict de Marguerite MANTEL assisté de Jacques DELADJUS son fils (mineur), Jean Baptiste VIEZ mari et bail de Marie Jeanne DELADJUS sa fille et de Jacques DEGAND son neveu demeurant audit BURBURE
- Claire COCUD veuve de Jacques CRESPIN (avec enfants : Charles, Pierre, Françoise, Marie Anne et Barbe CRESPIN) demeurant au hameau de Fauquenhem paroisse du village de LESPESSES assistée de Philippe COCUD son frère et Maximilien ROSEAUX mari et bail de Françoise COCUD demeurant à AUCHY AU BOIS.

AD62 4E97/6 - folio 211 - 31/8/1701 - partage
Pierre DELADJUS fils d'Antoine, Guislain et Jeanne DELADJUS frère et soeur enfants de feu François, Pierre DELADJUS fils de Bon, lesdits Antoine, François et Bon DELADJUS frères de Marie DELADJUS à son trépas veuve de Jacques LEFEBVRE, Guillaume, Jacques, Adrien et François BEAUSSART frères et enfants de feu Guislain et Anne DELADJUS et ladite Anne fille dudit Bon qui était frère à ladite Marie DELADJUS, Guislain BAUDEL , Marie Anne SAINT GILLES sa femme, Jean Baptiste GAY et Marie DE SAINT GILLES sa femme icelles soeurs aussi filles de feu Guislain et d'Anne DELADJUS laquelle Anne était nièce de ladite Marie DELADJUS, Jacques, Gérard, Jean, Thomas, André, Marie et Marie Madeleine DEGAND frères et soeur enfants de feu François et Jacqueline DELADJUS icelle Jacqueline fille dudit Bon et ledit Bon frère à ladite Marie DELADJUS, tous demeurant au village de BURBURE (succession de feue Marie DELADJUS).

Didier

elilou3
male
:) Bonjour M. Didier, merci pour votre aide, je 'apprécie énormément. Si mon arbre est invisible, c'est qu'il est ailleurs et que je ne suis pas encore prêt. Aussi je suis plutôt débutant en généalogie. Enfin, l'aide que je reçois m'est très profitable dans mon apprentissage. Merci à vous.
Cordialement,
Pierre-André

Responder

Volver a “Pas de Calais (62)”