Responder

Filae ? DATE et LIEU DECES de DUHOTOY Marie Louise et de son conjoint BANCQUART Charles Benoit Martin

ddarnay
ddarnay
Mensajes: 95
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Grand merci à celui qui pourra m'indiquer la date et lieu de décès de mes ancêtres :

- DUHOTOY[ Marie Louise (née le 20 janvier 1831 à Zouafques) mariée le 15 juillet 1851 à Zouafques / DECES ?

- BANCQUART Charles Benoit Martin (né le 11 novembre 1832 à Zutkerque) / DECES ?


Aucune de mes recherches n'aboutit ... :?

Avec toute ma sympathie et remerciements :)

Mme Dominique Darnay
apsegard
apsegard
Mensajes: 24
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour Dominique :)

1 ère piste : ils sont domiciliés à Muncq-Nieurlet (62) en 1873 sur
la fiche matricule de leur fils Charles joseph aimé né le 25/09/1853 à Zutkerque (62)
:arrow: http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/ark:/64297/858e8538d4d81b649ed8f8c7d5d42279

Un + : Jules , gustave , henri BANCQUART
le 26/12/1872 (agé de 8 jours ) à Muncq-Nieurlet (62)
acte N° 10
:arrow: http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/84e866154840df48c0bc6d1d29f5bc28
:arrow: http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/3ce3c4489819db5a2f265b5794e83a40

Bonne soirée
Última edición por apsegard el 19 Junio 2019, 18:29, editado 2 veces en total.
Imagen
pflaud
male
Mensajes: 3537
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Il vous manque dans votre arbre les frères et sœurs d'Emelie .Après les avoir trouvés il faudra chercher leur mariage . L'un et/ou l'autre des parents est peut-être décédé chez un de ses enfants , c'était courant . Mais cette façon de rechercher fait peut-être partie de vos échecs . :)

Cordialement,
Pascal
ddarnay
ddarnay
Mensajes: 95
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Vraiment grand merci pour toutes vos précieuses indications ! :)

Vous me donnez-là de bien bonnes pistes à exploiter !

Je suis débutante et ne connais pas encore toutes les "ficelles" ...

Grâce à vos explications, je vais suivre méticuleusement vos conseils ! ;)

Avec toute ma reconnaissance !

Dominique
pflaud
male
Mensajes: 3537
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Re,

Trouvé sur un autre site deux enfants du couple :

Maurice Alfred Louis né le 25/9/1856 à Zutkerque (62) et Emelie Julie Marie née le 8/11/1857 à Zutkerque , je vous laisse le soin d'effectuer les vérifications d'usage . ;)

Cordialement,
Pascal
ddarnay
ddarnay
Mensajes: 95
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Superbe !!! :D :)

Quelle belle avancée vous me faites faire dans mes recherches !

Encore grand merci à vous ! ;) :!:
pflaud
male
Mensajes: 3537
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Re,

Ensuite il faut compléter la liste , pas à Zutkerque mais à Munq-Nieurlet ( la fiche matricule de recrutement de Charles Joseph Aimé en parlait déjà :) ) pour 2 naissances que je vais vous laisser découvrir dans les tables décennales de 1863 à 1872 de cette commune , puis vous trouverez ces deux actes facilement dans le registre NMD ( Naissance ,Mariage et Décès de chacune des années ;)

Ne soyez pas surprise par les résultats , ce genre d'événement dans une famille n'est pas rare .
Si ça coince vous savez où nous trouver .

Bonne recherche ,

Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Mensajes: 3537
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Re,

On trouve dans le recensement de 1872 à Mung-Nieulet Charles BANCQUART ,son épouse Marie Louise et 3 de leurs enfants ainsi que la mére de Marie Louise ,Charlotte MASSEMIN veuve DUHOTOY, agée de 78 ans ( vue 5/13 du document numérisé )
Les recensements réalisées à Mung-Nieulet sont numérisés jusqu'en 1926 , les consulter de 1876 à 1926 vous permettra de suivre cette famille et peut-être faire des découvertes ! ;)

Bonne lecture ,

Cordialement,
Pascal
ddarnay
ddarnay
Mensajes: 95
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Oh la la ! :o
Je ne savais pas qu'en demandant de l'aide au "Forum", j'aurais cette opportunité d'entrer en contact avec des correspondants si "bienveillants".

Quelle merveilleuse chance !

Mille mercis pour toutes ces données "inestimables".

Dès que j'aurais un moment, j'appliquerai toutes vos précieuses "consignes" pour renseigner le mieux possible les fiches de mes ancêtres !
Vous me donnez l'occasion de faire un pas de géant ! :o :? :) ;)

Avec toute ma reconnaissance :!:
apsegard
apsegard
Mensajes: 24
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Dominique :)

Voici les 2 actes recherchés :
+ DUHOTOY Marie Louise le 16/02/1908 à Calais (62)
Acte N° 191 du 17/02/1908
:arrow: http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/9fe7e4c93dc3dd340f0ab6a85839cb08

+ BANCQUART Charles Benoit Martin le 12/05/1908 à Calais (62)
:arrow: http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/06dcf66ca2f34243f6c1a0c3a04cc1c9
Acte N° 571

Bonne lecture :D
Imagen
ddarnay
ddarnay
Mensajes: 95
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Comment vous remercier !

J'ai passé la matinée à essayer d'exploiter toutes vos pistes, mettre en pratique tous vos conseils mais j'ai "galéré" pour bien peu de résultats, pestant souvent contre moi-même de n'être pas plus performante ! :oops: :oops:

J'aurais continuer jusqu'à "pas d'heure" :P (j'y aurais passé des journées) ... jusqu'à ce que je découvre à l'instant !!! :o votre dernier message :!: :!: :!: .... me donnant (m'offrant) LA REPONSE à ma recherche ! :D :) ;)

C'est vraiment inespéré !!!

Vous m'ôtez plus "qu'une épine du pied" ! :roll: :lol:

Je vais ainsi enfin pouvoir compléter méthodiquement la fiche de mes ancêtre. Cela me tenait vraiment à coeur. Ouf me voilà soulagée.

Comment faites vous pour être si performant ?

Encore un immense merci à vous !!! :!: :!: :!:
apsegard
apsegard
Mensajes: 24
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ddarnay escribió: 20 Junio 2019, 12:37 Comment faites vous pour être si performant ?
Re Bonjour Dominique :)

comme le dit Pascal, il faut suivre toutes les pistes ,
je me suis basé sur les témoins du mariage d'une des filles du couple
Emilie BANCQUART X ALLAER joseph le 28/10/1882 à Muncq-Nieurlet (62)
:arrow: http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/ed35df5c571456416df16488782c9f3b
:arrow: http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/e61863ed4573fbcdc07f6f1bdc57f57e
- 1 frère , 1 soeur de l'épouse à Calais .

bonne journée
Imagen
pflaud
male
Mensajes: 3537
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Dominique ,

@ Bravo apsegard . :)

Vous allez pouvoir compléter tranquillement votre arbre et passer à d'autres recherches . :D
Ce fil de discussion vous donne aussi la possibilité de trouver les actes de naissance de 6 des 7 enfants nés du mariage de Charles Benoit Martin BANCQUART et de Marie Louise DUHOTOY ( ou DUHAUTOY ) . Il vous reste donc à chercher cet enfant et aussi je crois que vous n'avez pas encore le mariage d'Ignace BRECHLER et d' Emilie Marie Clémence , peut-être y est-nommé dans leur acte de mariage , qui c'est ! Pour vous guider je vous indiquerai juste que c'est " peut-être " l'ainé de la fratrie ! ;)

Si ça coince ... ;)

Bonnes recherches ,
Cordialement,
Pascal
Última edición por pflaud el 20 Junio 2019, 21:11, editado 1 vez en total.
ddarnay
ddarnay
Mensajes: 95
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je comprends un peu mieux au travers vos indications tous ces "Trucs et Astuces" que je découvre depuis peu de temps.

J'ai encore du chemin à faire ...

C'est un vrai jeu de piste tout compte fait ?

Merci donc à tous 2 pour votre grande implication et vos explications.

Avec toute ma reconnaissance
Dominique
Responder

Volver a “Pas de Calais (62)”