Responder

Recherche ascendance Marie Catherine LEBACQ

ninicoco2
male
Mensajes: 5
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour les genonautes


Je suis actuellement en pleine recherche pour retracer une branche dans mon arbre .
Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup traîné sur les arbres deja fait mais je fais quand même mes propres vérifications .

Mon ancêtre Marie Catherine LEBACQ 1686 / 1765 a genech ( 59 ) a pour père Philippe Charles LEBACQ 1657 /1723 ...
Seulement ce dernier ce serait marié avec une Jacquemine HEDDEBAUT 1626-1693 / / Apparemment elle descendrait des DE LANDAS , une famille de la noblesse .


Ma question : Est ce que quelqu'un qui pourrait me confirmer de manière sur , qu'il n y a pas erreur sur cette femme , ainsi que son ascendance vers les DE LANDAS ?

Car je ne trouve aucune source ,et je pedale un peu dans la semoule dans cette recherche ..Pour le moment je ne peut que me reposer que sur les arbres deja fait .

Merci beaucoup de votre aide precieuse


Nicolas
psaliou
psaliou
Mensajes: 24705
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ninicoco2 escribió: 26 Abril 2021, 23:51 ...
Car je ne trouve aucune source , ..Pour le moment je ne peux que me reposer que sur les arbres déjà faits .
...
Bonjour,

Et les arbres déjà faits, sur quelles sources se basent-ils? Avez-vous interrogé les auteurs?

Vous pouvez, peut-être, mettre en ligne le lien vers les actes dont vous disposez (baptême, mariage décès).

https://gw.geneanet.org/ninicoco2?lang=fr&iz=2&p=marie+catherine&n=lebacq
Kenavo,
Pierre
ninicoco2
male
Mensajes: 5
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Pierre

Effectivement cela pourait etre la solution.. J'ai deja interrogé un des auteurs de cet arbre , mais aucune reponse a ce jour .
J'attends sa reponse :D

En attendant je continu mes recherches et je compte essayer de contacter les autres auteurs .

Je compte également mettre en ligne mon arbre mais une fois terminé .
psaliou
psaliou
Mensajes: 24705
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ninicoco2 escribió: 27 Abril 2021, 15:38 ...
Je compte également mettre en ligne mon arbre mais une fois terminé .
...
Votre base de données est déjà en ligne, ce n'est pas de cela que je parle!

Prévoyez-vous de mettre sur ce forum les actes dont vous disposez?

Auriez vous mis en ligne des données non vérifiées? C'est un bon moyen de diffuser des informations potentiellement fausses.
Kenavo,
Pierre
ninicoco2
male
Mensajes: 5
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Sur geneanet il y a parfois des arbres qui sont pas tout a fait vrai.. J'en ai eu la preuve récemment et je me suis casser les dents pour determiner le vrai du faux sachant qu'il n y a peu dinfos sur cet ancêtres ( louis Joseph balenghien ) Dans mon arbre j'ai mis des liens sur les fils et filles de louis joseph balenghien descendant des LEBACQ .Et d'après mes recherches cela a fonctionner par des déductions par rapport aux ages mentionnés dans chaques actes de ses fils et filles ainsi que son acte de décès que j'ai retrouvé la il est inexistant sur geneanet ni filae ni sur le net ..
Rumes est un petit village limitrophe avec bourghelles ou il y a existence de personnes de nom de famille" balenghien" dans ce dernier et ainsi j'ai pu mettre un point final a ces arbres qui m'ont mis dans le doute .

A present je vais enqueter sur cette nouvelle interrogation côté LEBACQ .

Je vous rejoins sur le fait que j'aurais du mettre un lien permettant d'aider dans le casse-tête , je le ferai volontiers la prochaine fois .
bripoton
female
Mensajes: 136
Bonjour

D'après les relevés effectués sur Genech Marie Catherine LEBACQ née le 29/11/1686 est la fille de Philippe Charles et de Marie Anne CAREZ (CARRE). Ces derniers se sont mariés à Genech le 27/01/1680.

Cordialement
Bernadette
Adjuntos
Extrait des relevés de Genech
Extrait des relevés de Genech
Responder

Volver a “Nord (59)”