Responder

Besoin d'aide aux AD 59, pour consultation recensement population de LILLE en 1911 : BAERT Jérôme - RESOLU

jcgobourg2vlq
jcgobourg2vlq
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
je demande si quelqu'un peut ,éventuellement, faire une consultation du recensement de 1911, aux AD 59.
Cela concerne LILLE; Mon ancêtre, Jérôme Mathieu Thomi, BAERT, est décédé le 12 mars 1912 au n°99 Rue Saint Sauveur à LILLE ( j'ignore à quoi correspond cette adresse..! ), mais son acte (N° 944 ) de décès mentionne également qu'il demeurait alors au n°39 Rue Malsence à LILLE. Alors je pense qu'il y demeurait peut-être déjà lors de la précédente année, à savoir en 1911, et je souhaite connaître éventuellement la composition du foyer.
Si il y était déjà présent en 1911, serait-il alors possible d'obtenir un cliché photographique?
Avec mes remerciements, recevez mes salutations distinguées.
J.C.GOBOURG
Última edición por jcgobourg2vlq el 16 Enero 2020, 10:48, editado 2 veces en total.

fvielfau
fvielfau
Ver su árbol genealógico
jcgobourg2vlq escribió:
15 Enero 2020, 15:34
je demande si quelqu'un peut ,éventuellement, faire une consultation du recensement de 1911, aux AD 59.
les recensements ont brulés avec la Mairie de Lille en 1916.

François

jcgobourg2vlq
jcgobourg2vlq
Ver su árbol genealógico
Merci a vous pour cette information. J'en suis désolé pour ces recherches
Cordialement et encore merci
JC.GOBOURG

fvielfau
fvielfau
Ver su árbol genealógico
fvielfau escribió:
15 Enero 2020, 20:10

il y avait aussi un hôpital Saint-Sauveur
c'est possible que ce soit cette adresse

F.
oui ça semble bien cela

https://archivesdepartementales.lenord.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad59%2Fdatas%2Fir%2FEtat_civil%2FFRAD059_MI_A_Z_2011_07_01%2Exml&page_ref=605861&lot_num=1&img_num=238

on voit que la déclaration est faite par DUHEM et PACAUX qu'on retrouvé exactement dans les actes 843, 844 et 845 avec un décès au 99 rue Saint-Sauveur
ce sont les employés de l'hôpital qui apportent leur liste de décès du jour

F.

jcgobourg2vlq
jcgobourg2vlq
Ver su árbol genealógico
Merci a vous pour cette précision.
Cordialement
J.C GOBOURG

fvielfau
fvielfau
Ver su árbol genealógico
Adjuntos
rbx.png

jcgobourg2vlq
jcgobourg2vlq
Ver su árbol genealógico
Re...Bonsoir
Super... je vais exploiter vos renseignements dès demain.
Que dire avant même d'en prendre totalement connaissance....! Tout simplement que c'est incroyable. Je viens..de tomber sur quelqu'un qui me complète mes recherches de 2002, ....mais relancées depuis ce dernier dimanche. J'y retrouve la deuxième vie de mon arrière grand-père qui, je le pensais , pouvait être mort vers 1896....sur ROUEN, d'où l'abandon de deux enfants en bas âge . Et ben..non.Il avait refait sa vie.
De quoi lire demain. Je suis déjà pressé
Un grand MERCI, MONSIEUR...!
Salutations distinguées
Jean claude

jcgobourg2vlq
jcgobourg2vlq
Ver su árbol genealógico
Bonjour François
C'est fait. ! J'ai bien pris connaissance des éléments reçus, qui valident en grande partie ceux déjà en ma possession.
Par contre votre initiative d'approfondir les recherches, la composition de la famille, etc..et le fait surtout, de consulter les archives de ROUBAIX, me permet d'obtenir un renseignement que j'estime important, car il atteste que le couple demeurait bien à la même adresse en 1901, lors du recensement.
Peut-être qu'une jour, il me sera également possible d'obtenir une photographie de l'arrière Grand-père ? ayant fait l'objet de cette question

Je vais maintenant tenter de connaître les date et lieu de décès de Marie Antoinette WIBAUT, née en 1896 à ROUBAIX et encore vivante lors du recensement de 1901. Puis déposer, ce jour, un nouveau message sur le forum pour connaître le situation militaire de Henri Jérôme BAERT né en février 1901 à Roubaix.(car je n'ai pas trouvé)
Encore un grand merci à vous François pour votre concours; Super;
Bien cordialement.
Jean-Claude

Responder

Volver a “Nord (59)”