Responder

Demande d'acte de naissance sans filiation

mfranquenk
mfranquenk
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Voilà 3 fois que je demande copie d'un acte de naissance datant de 1947 (sans filiation) à la commune de Lambersart par le biai de "www.service-public.fr".
Le "service-public.fr" me notifie bien par email que je vais recevoir ce document sous quinzaine, mais rien n'arrive jamais.
Je n'ai pas besoin de la filiation car je l'ai déjà. C'est surtout pour les mentions marginales que je demande cet acte.
J'utilise assez souvent ce service et je n'ai encore jamais eu de problème. Que se passe-t-il avec cette commune ?.
Merci de m'avoir lu :)

fvielfau
fvielfau
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
mfranquenk escribió:
09 Enero 2020, 22:46
Je n'ai pas besoin de la filiation car je l'ai déjà. C'est surtout pour les mentions marginales que je demande cet acte.
bonsoir

un extrait d'acte de naissance de moins de 75 ans ne comporte ni filiation, ni mentions marginales.

François

mfranquenk
mfranquenk
Ver su árbol genealógico
FAUX :
J'ai reçu récemment deux actes de naissance "sans filiation" demandé à Paris 4e (pour une personne née en 1959) et un autre de Paris 17e (pour une personne née en 1978).
Ils comportent tous deux les mentions marginales de mariages et divorces des personnes en question.

Voir par vous même sur le site :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1432
et regardez dans "De quoi s'agit-il" (dans acte de naissance) et cliquer sur "extrait sans filiation".
filiation.jpg
Je vais attendre encore un peu et si toujours rien, je saisirai le CADA.

d66760d
male
Ver su árbol genealógico
fvielfau escribió:
09 Enero 2020, 23:13
mfranquenk escribió:
09 Enero 2020, 22:46
bonsoir

un extrait d'acte de naissance de moins de 75 ans ne comporte ni filiation, ni mentions marginales.

François
Bonjour,
Je reçois mes extraits, acte de naissance et acte de mariage avec mentions marginales se rapportant à l'acte.
JEAN

d66760d
male
Ver su árbol genealógico
mfranquenk escribió:
10 Enero 2020, 00:47

Je vais attendre encore un peu et si toujours rien, je saisirai le CADA.
Bonjour,

Je crois qu'il y a possibilité de renvoyer une seconde fois la demande à la Commune.
JEAN

debr
female
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Comme noté sur le site service-public.fr, toutes les communes n'y adhèrent pas comme Lambersart car propre site en ligne pour demander des actes, il suffit de s'inscrire avec identifiant et mot de passe: portail citoyen , voila pourquoi vous n'avez jamais eu de réponse !!!!!!!!!

Cordialement Patricia

d66760d
male
Ver su árbol genealógico
debr escribió:
21 Febrero 2020, 12:08
Bonjour

Comme noté sur le site service-public.fr, toutes les communes n'y adhèrent pas comme Lambersart car propre site en ligne pour demander des actes, il suffit de s'inscrire avec identifiant et mot de passe: portail citoyen , voila pourquoi vous n'avez jamais eu de réponse !!!!!!!!!
Cordialement Patricia
Bonjour,
Mairie de LAMBERSART:Tél : 03 20 08 44 44 Fax : 03 20 08 44 40
Courriel : mairie@ville-lambersart.fr Site web : http://www.lambersart.fr
Soit la commune adhère à " Service public.fr " vous ne recevez rien malgré l'Email de confirmation ainsi que l'Email que votre demande a été traitée, il faut relancer par le Site "Service public.fr" il y a engagement de la Commune à honorer les demandes.
Soit la Commune n'est pas adhérente, utiliser le cadre du site "Service public.fr " enregistrer la demande, puis transmettre à la Commune par mail votre demande d'acte. Je pratique ainsi depuis environ trois ans, si pas de réponse au bout d'un mois je relance gentiment et je reçois toujours.
Attention soyez patient en ce moment les Mairies ont les Municipales en préparation, à relancer semaine 14.
JEAN
Última edición por d66760d el 22 Febrero 2020, 16:12, editado 1 vez en total.

walioun
walioun
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

J'ai le même problème avec 2 communes, à qui j'ai demandé des actes de dc fin décembre, et je ne les ai pas reçu alors qu'un acte demandé le 13/02, à Paris (5°) est arrivé ce matin 21/02.
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

Responder

Volver a “Nord (59)”