Responder

FOURRE Germaine Andrée Hélène

mariguillemette
female
Mensajes: 144
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je voudrais vous demander conseil.
Je recherches les parents de FOURRE Germaine Andrée Hélène née le 03/06/1935 à Orville.
J'ai fait les tables de recensements de 1931 et 1936 et ne l'ai trouvé que sur Saint germain d'Aunay : """ Nourissonne chez Mr et Mme LAURENT, ouvrier agricole et cultivatrice, "" Village du Chenerault. Page 4/6.
Je ne peux pas demandé l'acte de naissance car je n'ai pas les noms des parents. Je fais cet arbre pour sa fille qui ne l'a quasiment pas connue.J'ai l'acte de naissance de cette dame en 1957 avec la date de naissance de sa mère domiciliée à Ponchardon, et son acte de mariage (1980) avec la mention "domicile inconnu pour la mère ""
Comment faire ?
Je vous remercie à l'avance de votre réponse.
Très bonne journée :D :D :D
cvasse2
female
Mensajes: 285
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir

je vous conseille de demander l'acte de naissance de cette personne

cdt
pascale0806
female
Mensajes: 122
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

J'ai consulté moi aussi les recensements d'Orville , rien en 1931, mais en 1936 je trouve un couple tous deux domestiques (page 2/6 - LA CROIX) :
FOURRE André né en 1910 à Saint Germain la Campagne
FOURRE-DELACOUR Gilberte née en 1920 à Mesnil M .... ? (je n'ai pas encore trouvé ) elle a donc 16 ans

J'ai cherché sur les registres de Saint Germain La Campagne (27) et j'ai trouvé la naissance de jumeaux en 1910 (p 76/91)

FOURRE Henry André Germain pas de mention de mariage, décédé à Saint Germain d'Aunay le 26/08/1975
FOURRE Maurice Cesar Emilien marié le 14/05/1935 à Ticheville avec DELACOUR Gilberte (donc 15 ans) (divorce le 9/02/1961)
décédé le 10/02/1980 à Vimoutiers

J'ignore si cela va vous aider mais mon instinct me dit que c'est une bonne piste. Un mariage à 15 ans il faut une bonne raison (un bébé par exemple, en l'occurrence qui serait né 15 jours après le mariage) et s'ils se sont engagés comme domestiques de ferme, ils ont mis l'enfant en nourrice.

Bien cordialement

Pascale
pascale0806
female
Mensajes: 122
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Petite précision : je pense qu'il y a une inversion pour le mariage et que l'officier d'état-civil ne l'a pas mis au bon jumeau (vous verrez sur les actes il y a une mention de décès annulée pour le second et mise pour le premier, donc cela arrive) je pense que le père de Germaine est bien Henry André (prénom du recensement ) Germain .
De plus elle se prénomme Germaine Andrée.

Bien cordialement

Pascale
mariguillemette
female
Mensajes: 144
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je vous remercie BEAUCOUP !!! cela semble tout a fait possible. :D
Je vais dès aujourd'hui, demander son acte de naisssance.
Je vous tiens au courant .
MERCI :D :) :D :)
moller1
moller1
Mensajes: 223
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour,
DELACOUR Gilberte Françoise Charlotte Georgette née le 29/01/1920 à : le Mesnil Villement ( Calvados ) .


cordialement.
Nicole
ettom
male
Mensajes: 507
Bonjour

FOURE Germaine Andrée Gilberte née le 3 juin 1935 à Orville 61

- fille de Henry André Germain FOURE , ouvrier agricole né le 08 / 07 / 1910 à Saint Germain la Campagne 27 et de Gilberte Françoise Charlotte Georgette DELACOUR née le 28 / 01 / 1920 à Le Mesnil-Villement 14

- se marie le 02 / 10 / 1967

Amicalement
mariguillemette
female
Mensajes: 144
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci beaucoup à tous !!!
Comment avez vous fait pour avoir toutes ces infos ??
En 1967, vous savez peut-être si elle s'est mariée avec William Louis Arthur Albert LAFOSSE car leur fille Eliane est née en 1957.
Ce sont les documents de la famille. :) :D :D
Cdlt
Responder

Volver a “Orne (61)”