Responder

recherche Le Barbey Gilles

uuldwik
uuldwik
Mensajes: 336
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour à tous,

je suis à la recherche du mariage et de l'acte de naissance de mon ancêtre (Le) Barbe(y) Gilles. je n'ai pas beaucoup d'informations sur lui :
- il serait décédé le 12/03/1818 à Saint Cormier des Landes (AD Orne p133), acte non filiatif.
- il est l'époux de Le Hagre Françoise, née le 05/12/1772 à Saint Cormier des Landes (AD Orne p63) et décédée le 15/06/1853 à Mesnil-Clinchamps (AD Calavados p181).
- leur fille Catherine est née à Saint Cormier des Landes le 18/01/1814 et s'est mariée à Mesnil-Clinchamps le 24/02/1842.

merci de votre
cordialement
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensajes: 55497
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Bonjour il est préférable de ne pas poster sur différents forums.
Vous aviez posté dans le forum Calvados ici : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=59596&t=630619
je vais fermer celui de du Calvados en mettant un lien vers celui de l'Orne

P.S. Vous devriez indiquer quelles recherches vous avez déjà faites (dans quelles communes aux alentours) pour éviter que les internautes refasse les mêmes recherches

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
agnesbo
female
Mensajes: 8014
Bonsoir,

Voir cet arbre avec 6 enfants pour le couple .
https://gw.geneanet.org/lem0326?n=barbey&oc=&p=gilles

Mariage à chercher probablement avant 1797 à St Cornier des Landes .

Cordialement
Agnès
uuldwik
uuldwik
Mensajes: 336
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
merci !
je vais fouiller
uuldwik
uuldwik
Mensajes: 336
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
je n'arrive pas à trouvé l'acte de naissance du 1er frère cité sur cet arbre
https://gw.geneanet.org/lem0326?n=barbey&oc=&p=gilles
le registre n'est pas très clair concernant l'an 5...
je vais essayer de le relire plus attentivement demain, mais il me semble qu'il manque des actes !!
uuldwik
uuldwik
Mensajes: 336
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Suivant le lien que vous m'avez fourni, j'ai bien trouvé l'acte de naissance de 4 des 6 enfants du couple, mais je ne trouve pas ceux des 2 premiers.
Gabriel qui serait né le 18/04/1797 à St Cormier des Landes, selon son acte de mariage daté du 07/02/1830 à Clinchamps (AD du Calvados p190).
Guillaume qui serait né le 13/12/1800 à St Cormier des Landes, selon son acte de mariage daté du 10/03/1833 à Clinchamps (AD du Calvados p185).
j'ai bien trouvé leur 2 noms dans une table à la p17/23 du volume "3NUMECEC377/EDPT368_9" mais cette table n'indique ni date, ni année, ni le type d'acte...
j'ai l'impression que malheureusement les archives soient quelque peu lacunaires.
si quelqu'un détient quelque info ou photo de ces actes je suis preneur.
cordialement,

Uuldwik
Responder

Volver a “Orne (61)”