Responder

Mariage fantôme de Nicolas Fourneau et de Françoise Broult

nfrot
nfrot
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je ne savais pas qu'il y avait des prestidigitateurs parmi les généalogistes.
J'ai trouvé une date de mariage le 27.04.1679 à Tessé-Froulay de Nicolas Fourneau et Françoise Broult dans 2 arbres, et j'ai cherché dans les archives de l'Orne, et j'ai rien trouvé. Comment ont-ils trouvé cette date ? Avec une baguette magique ? Ne serait-ce pas plutôt la date d'un contrat de mariage ? :roll:
Exemple d'un arbre qui cite ce mariage :
https://gw.geneanet.org/gerardpoussier?lang=fr&pz=julien+romain+benjamin&nz=poussier&ocz=0&p=nicolas&n=fourneau
Il n'y a aucune source d'indiquée.

seria
seria
Ver su árbol genealógico
bonjour ,

Et si vous contactiez ces personnes qui ont mis cette date sans avoir forcement une appréciation péjorative à leur égard ?
Elles seraient certainement plus à même de vous renseigner que le bénévole lambda ....
2 hypothèses : effectivement ,c'est un contrat de mariage et rien ne leur interdit de ne pas préciser leurs sources .C'est déjà une aide pour les autres de mettre leur arbre en ligne
Cet acte est extrait de la collection communale et n'est pas en ligne

cordialement

Seria

nfrot
nfrot
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Je pense avoir trouvé la source dans les fonds documentaires, actes notariés de Tessay-la-Madeleine. Je vais contacter la personne qui est indiquée comme source dans plusieurs arbres. Je ne marque pas une date et un lieu sans être sûre de la source.

Cordialement
Nathalie

antony001
male
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Nathalie.
Je viens de voir sur l abre genealogie de Rémy brossard ( rmybrossard ).
Le 5 mai 1679 à beaulandais vue 99 .
Cordialement
Christophe

nfrot
nfrot
Ver su árbol genealógico
Bonjour Christophe,
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai un doute sur ce couple marié à Beaulandais, car l'épouse ne porte pas le même nom. C'est certes la même année, mais j'ai un doute quand même. J'ai fait une capture d'écran de l'acte de mariage au cas où ce serait mes ancêtres. Je vais essayer de voir l'arbre de Rémi Brossard.
Cordialement
Nathalie

antony001
male
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Domage pour cette piste que je croyais bonne . J espère que vous trouverez .
Cordialement
Christophe

nfrot
nfrot
Ver su árbol genealógico
Re,
C'est gentil de votre part, et je vous remercie.
J'ai trouvé dans les fonds documentaires le contrat de mariage de mes ancêtres à la Chapelle-Moche aujourd'hui La Chapelle-d'Andaine grâce à un membre de Généanet qui a effectué un travail remarquable.
Cordialement
Nathalie

Responder

Volver a “Orne (61)”