Responder

Recherche lieu et date de décès de mon arrière-arrière...........grand-père Louis Nicolas AUBERT

leclosgyl1
male
Mensajes: 26
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis à la recherche des lieu et date de décès de mon arrière-arrière........grand-père Louis Nicolas AUBERT.
Sur les actes de mariage de ses enfants Marie-Louise AUBERT X Jean Louis Lubin BURRON (11/01/1835 à Moutiers au Perche) et Nicolas Charles Louis AUBERT X Marie Anne OZANNE (12/01/1835 également à Moutiers au Perche) il est indiqué que Louis Nicolas AUBERT est décédé en cette commune (je suppose Moutiers au Perche) le 16/06/1834. A l'état-civil de Moutiers au Perche, aucune mention de ce décès à la date du 16/06/1834, aux archives départementales.
Il était époux de Marie Louise LANCELIN avec laquelle il s'était marié le 10 ventôse an 10 à la mairie de Neuilly sur Eure.
Je vous remercie par avance de toutes vos réponses.
Bien cordialement.
moller1
moller1
Mensajes: 223
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour ,
c'est une vraie énigme que vous demandez , car sur le mariage de sa fille Marie Magdeleine Françoise Aubert le 22 juin 1839 à Moutiers au perche il est inscrit la même chose pour le décés de Louis Nicolas Aubert .
par contre j'ai trouvé le décés de LANCELIN Marie-Louise le 26 avril 1851 à : le pas Saint-l'Homer (61)

bonnes recherches !
leclosgyl1
male
Mensajes: 26
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai trouvé sur un autre acte de mariage de Félicité Désirée Victoire AUBERT, sa fille, avec Julien GERMOND, célébré à la mairie de Manou, le 16 juin 1852, la même mention du décès de Louis Nicolas AUBERT.
Curieux? Transcription faite ou pas faite? Ou sur une autre commune, mais pas au Pas-Saint-l'Homer.
Sur le même document, il est indiqué les lieu et date de décès de Marie Louise LANCELIN veuve de Louis Nicolas AUBERT.
Bonne soirée.
Cordialement. Yves
leclosgyl1
male
Mensajes: 26
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Agnès,
Merci pour votre réponse.
Je constate que mon arrière-arrière ........ grand-père Louis Nicolas AUBERT est bien décédé à Moutiers-au-Perche le 16 juin 1834.
Une question que je me pose : lorsque ses enfants se sont mariés, notamment à des lieux différents dont Manou (28) pour sa fille Félicité Désirée Victoire AUBERT qui a épousé Julien GERMOND, ont-ils pu présenté l'acte de décès de leur père, alors qu'il n'est pas transcrit sur les registres de l'état-civil de Moutiers-au-Perche?
Je vous souhaite une bonne journée et encore merci.
Cordialement.
Yves
nelfe33
nelfe33
Mensajes: 1285
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Peut être une déclaration sur l'honneur de témoins ? J'ai le cas d'un de mes ancêtres dont l'acte de décès n'a pas été transcris sur le registre d'état civil, et lors du mariage de son fils ce dernier et sa mère ont présenté une déclaration de témoins pour "pallier" l'absence du document officiel.
Responder

Volver a “Orne (61)”