Responder

Complément d'information Naissance de Chappé Jacques Marin dans l'Orne ?

js47
male
Mensajes: 179
Complément d'information

Bonjour,

Un de mes ancêtres de la branche maternelle, CHAPPÉ ( Chapé Chapey Chappey etc .. ) Jacques Marin , fils de François Ambroise Chappé et Anne LECOQ , marié à Paris le 18 juin 1818 ( acte reconstitué parcellaire) avec QUERET Marie Louise, décédé le 14 avril 1865 à St Mandé ( 94) serait né à Argentan vers 1795 d'après ce qui est mentionné sur l'acte de décès
Mes recherches sur la plupart des communes autour d'Argentan à ce jour sont restées vaines, de même celles sur St Mandé et sa région
Erreur de transcription sur l'acte ?

Je remercie celles et ceux qui pourraient m'aider

Cordialement

Joël JS47
ettom
male
Mensajes: 507
Bonjour

CHAPPEY Jacques Marin est né le 24 pluviose an IV à La Lande de Goult ( page 17 / 123 )
Ses parents s ' y étaient mariés le 23 / 11 / 1786

Amicalement
js47
male
Mensajes: 179
Bonsoir,


Je vous remercie de votre aide précieuse
J'ai retrouvé les actes que vous avez mentionnés

Pourriez-vous me donner votre avis sur le nom d'une paroisse du diocèse du Mans, mentionné dans l'acte de mariage Chappé François - Le Coq Anne du 28/11/1786 , je ne la retrouve pas ni dans la Sarthe ni dans l'Orne
Si vous avez une idée ..
En pièce jointe

Très cordialement https://www.geneanet.org/forum/download/file.php?mode=view&id=145288

Joël JS47
Paroisse .pdf
Paroisse
(68.4 KiB) Descargado 6 veces
ettom
male
Mensajes: 507
re-

il s ' agit de CIRAL 61 ( qui est écrit CYRAL dans l ' acte )

le 05/02/1750 à Saint Sauveur de Carrouges 61 mariage de CHAPPE Jean et FROMONT Françoise

le 10 / 01 / 1756 à Ciral 61 mariage de LECOQ Pierre et de BOULARD Marguerite ( ou Marie )

le 13 / 11 / 1766 à Boucé 61 mariage de QUERE Michel et de DESLANDES Marie

Amicalement
( dans ma première réponse , j ' avais omis de préciser que c ' était à Goult )
js47
male
Mensajes: 179
Bonjour,


Encore un grand merci pour ces renseignements qui vont m'aider à poursuivre mes recherches dans l'Orne

Bien cordialement

Joël JS47
Responder

Volver a “Orne (61)”