Responder

archives departementales

anne311
female
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour, pourquoi les archives départementales ( l'Orne) par exemple s'arrêtent en 1902 au lieu de 2002? On ne peut pas continuer sa généalogie. je suis très déçue.

cvasse2
female
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bjr

si vous avez besoin d'aide je me rend régulièrement aux archives

antony001
male
Ver su árbol genealógico
Bonjour .
Heuresement que les archives ne donne pas jusqu'en 2002 la vie privé , vous en faite quoi ?
Cordialement christophe

psaliou
psaliou
Ver su árbol genealógico
anne311 escribió:
24 Enero 2019, 17:25
Bonjour, pourquoi les archives départementales ( l'Orne) par exemple s'arrêtent en 1902 au lieu de 2002? On ne peut pas continuer sa généalogie. je suis très déçue.
Et pourquoi vous ne posez pas la question directement aux AD concernées??
Faire de la généalogie c'est aussi s'intéresser (...un minimum) aux règles qui régissent la communicabilité (rien à voir avec la mise en ligne qui est à la discrétion des conseils départementaux) des actes de l'état-civil et autres documents (fiches militaires, dossiers médicaux....etc....)
Kenavo,
Pierre

nelfe33
nelfe33
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je me permet d'utiliser ce sujet, car je cherche la table décennale de Saint-Siméon entre 1903 et 1912. De toutes, c'est la seule qui manque sur le site des archives de l'Orne. Quelqu'un sait si elle est disponible ailleurs, ou absente parce que le document d'origine n'existe plus ?

antony001
male
Ver su árbol genealógico
nelfe33 escribió:
15 Marzo 2019, 09:06
Bonjour,

Je me permet d'utiliser ce sujet, car je cherche la table décennale de Saint-Siméon entre 1903 et 1912. De toutes, c'est la seule qui manque sur le site des archives de l'Orne. Quelqu'un sait si elle est disponible ailleurs, ou absente parce que le document d'origine n'existe plus ?
Bonjour . Avez vous essayer la mairie .
Cordialement christophe

nbernad
nbernad
anne311 escribió:
24 Enero 2019, 17:25
Elles pourraient mettre en ligne jusqu'à 1918 cette année.....
100 ans
Mais ça demande d'avoir numérisé les registres, ça demande du temps et de l'argent même si c'est souvent effectué par des prestataires externes et des bénévoles

Il reste les registres en Mairie; mais eux aussi ont leur consultation et communication soumises à la Loi
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

nelfe33
nelfe33
Ver su árbol genealógico
antony001 escribió:
15 Marzo 2019, 18:49
nelfe33 escribió:
15 Marzo 2019, 09:06
Bonjour,

Bonjour . Avez vous essayer la mairie .
Cordialement christophe
Ma mère les a contacté, la mairie devrait lui envoyer les informations qu'on recherchait la semaine prochaine.

Responder

Volver a “Orne (61)”