Responder

mariage TRIBOUILLARD et DAVOUST.

tribouillardg
male
Mensajes: 1992
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir ;

Je suis à la recherche des date et lieu de mariage entre TRIBOUILLARD Louis Baptiste et DAVOUST Hortense Marie.

Ce mariage a du être célébré entre 1855 et 1860 très certainement soit dans le département de l'Orne soit celui de l'Eure.

Il semblerait que la mariée soit originaire de Verneuil sur Avre (même si je n'y ai pas découvert sa naissance sur la TD des naissances - née vers 1835). Son époux Louis Baptiste Tribouillard couvreur de son métier était né vers 1830. Ils ont été les parents d'au moins trois garçons (deux sont nés à La Ferté Macé et un à Magny le Désert dans l'Orne). J'ai épluché avec une certaine attention les TD de ces communes aux alentours de la date probable du mariage sans rien y trouver (semble t'il). Les renseignements complémentaires figurent sur mon arbre.

Ils sont décédés tous les deux après 1893 ; la mari était domicilié à Paris et son épouse à Verneuil sur Avre.

Cordialement et merci d'avance pour une petit piste - Gilles Tribouillard - 8 février 2015.

elvis61
elvis61
Mensajes: 345
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je n'ai pas pour l'instant trouvé votre mariage TRIBOUILLARD / DAVOUST, cependant il semblerait qu'un frère d'Hortense Marie DAVOUST se soit marié au Port-Marly (Yvelines) le 18 septembre 1854 (vue 388-389-390/420):
http://archives.yvelines.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTUtMDItMTUiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTtzOjQ6InJlZjIiO2k6MzkwMztzOjE2OiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sIjtiOjE7czoyMToidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbF9tb2RlIjtzOjQ6InByb2QiO30=#uielem_move=224.36666870117188%2C75&uielem_islocked=0&uielem_zoom=73&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

L'acte nous apprend que ce frère prénommé Victor, fils de Victor DAVOUST et d'Angélique BAROCHE, est né le 4 mai 1825 à Chevaigné-du-Maine (Mayenne), commune où se sont mariés ses parents le 1er février de la même année.

Cordialement,
Elvis
tribouillardg
male
Mensajes: 1992
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Monsieur ;

C'est très gentil à vous d'avoir bien voulu me communiquer ce renseignement qui va peut-être me permettre de me mettre sur la piste de ce mariage que j'ai beaucoup cherché en Mayenne et dans l'Eure sans avoir pu le localiser pour l'instant.

Cordialement -  M. Gilles Tribouillard 16 février 2015.

echizelle
echizelle
Mensajes: 16424
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Gilles,

En fait, il semble que le mariage soit à Paris en 1859. Il y a 2 publications de mariage dans le fonds Coutot ,actes reconstitués. Voici celui qui concerne
Hortense Marie DAVOUST, pris sur Geneanet. Le nom de l'époux est écrit plutôt TREBOUILLARD

La paroisse est sans doute Saint-Louis-Antin

      Imagen

Quelqu'un pourra peut-être vous chercher cet acte s'il est aux archives de Paris dans les actes de catholicité ?

Cordialement
Edith
manu95
manu95
Mensajes: 2703
couvreur[/u] de son métier était né vers 1830.
Bonsoir,

concernant Louis Baptiste TRIBOUILLARD , quelques infos complémentaires, trouvées sur un autre site:


Imagen

Inscrits sur les "Listes électorales de l'Ancienne Seine en 1891"
Louis Baptiste TRIBOUILLARD
le 26/07/1828 à Couptrain - Mayenne,
couvreur, demeurant au 26 rue Berzélius (Paris 17ème)


Son acte de naissance:

AD53
Commune de Saint-Aignan-de-Couptrain
(NMD 1827-1832 )
Cote  4 E 230/9  

Vue n°32/175:
http://www.archinoe.fr/cg53/visualiseur/visu_etatcivil.php?id=530006567&PHPSID=fc27182ca4866aecc8c315cf981c38bd&w=1440&h=900

Cordialement,
Manuel.
tribouillardg
male
Mensajes: 1992
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour ;

Un grand merci à Edith, et "Manu95" pour ces précieux renseignements qui vont sans aucuns doutes me permettre de progreser dans cette branches des nombreuses familles Tribouillard.

Bien cordialement et encore un très grand merci - Gilles Tribouillard - 16 février 2015.
tribouillardg
male
Mensajes: 1992
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Re-Bonjour ;

Je vous ré-adresse mes remerciements puisque j'ai réussi à identifier de manière très précise Louis Baptiste Tribouillard et d'autre part, grâce à vous, j'ai pu également le replacer au sein de sa famille (il manquait un enfant dans la fratrie - et c'était lui).

Grand merci et cordialement - Gilles Tribouillard

NB : sur les tables d'actes reconstitués de la ville de Paris (avant 1860), son mariage apparaît bien mais sous le patronyme TREBOUILLARD.
Responder

Volver a “Orne (61)”