Responder

Famille GONAIN

mariejoseperr
female
Mensajes: 35
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Famille GONAIN

Mensaje por mariejoseperr »

Recherche acte naissance GONAIN Jacques Eugène né à RANE vers 1800. Epoux de BOULLEROT Marguerite, il est décédé à Paris le 15 février 1861 à l'âge de 61 ans.
Merci d'avance
rondeauthierry
rondeauthierry
Mensajes: 1083
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Marie-Jose,

RANE ne m'évoque rien.
Dans quel arrondissement Jacques Eugène GONAIN est-il décédé ? que nous puissions regarder l'acte de décès sur le site des AD75.
J'ai jeté un coup d'oeil à votre arbre où vous indiquez RASNE qui ne m'évoque rien non plus. D'où provient cette variante orthographique ?
Les recherches sur Paris sont complexes, toute autre précision est bienvenue.

Regardant de plus près votre question, je vois que vous l'avez posée dans le forum de l'Orne. J'en conclus que vous avez choisi RÂNES dans l'Orne (encore une autre orthographe) , Qu'est-ce qui vous a guidé dans ce choix ?

Cordialement.
Thierry
mariejoseperr
female
Mensajes: 35
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Thierry,

J'ai eu ce renseignement sur son acte de décès (mairie du 15ème).  Il est bien indiqué Rasne dans l'Orne qui s'écrit à présent Rane.

Cordialement.
rondeauthierry
rondeauthierry
Mensajes: 1083
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Marie-Jose,
L'orthographe actuelle est Rânes.
Vous pouvez rechercher dans les registres d'Etat-civil sur le site des AD61 (archives départementales de l'Orne).
1800 est dans la période révolutionnaire et correspond à peu près à l'an VIII.
Je serais vous, je feuilletterais sur internet le registre concerné qui fait 471 pages.
Après quelques sondages, vous cernerez la partie du registre qui vous intéresse. En ratissant dans ce registre les naissances de l'AN VII à l'AN IX, vous avez de grandes chances de retrouver la naissance de Jacques Eugène.
Bon courage, car la visionneuse des AD de l'Orne n'est pas la plus ergonomique, mais vous y arriverez.
Tenez-nous au courant.
Thierry
Voici en bonus le lien pour le registre concerné (c'est le 1er de la liste):
http://archives.orne.fr/mdr/index.php/rechercheTheme/requeteConstructor/1/5/A/0/0#

PS: Quelquefois, l'adresse d'un lien ne fonctionne pas, je laisse ce problème aux informaticiens.
Voici le site des AD 61:  http://www.archives.orne.fr/
En cherchant quels sont les registre d'état-civil de Rânes pour la période 1798/1802, j'ai plusieurs réponses, c'est la 1ère qui est la bonne puisqu'elle contient, entre autres, les naissances de 1793 à l'an X.
cderriou
female
Mensajes: 176
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re : Famille GONAIN

Mensaje por cderriou »

Bonjour,

Marie-José, il ne vous reste plus qu'à suivre effectivement les conseils de Thierry ... De la patience et de bonnes lunettes !

Je viens de regarder votre famille GONAIN sur votre arbre ; savez-vous que le couple Jacques Eugène GONAIN (ouvrier aux tabacs) et Marie BOULLEROT a eu d'autres enfants que celui que vous indiquez ? Cela vous intéresse-t-il ou pas ? Vous désirez peut-être rechercher uniquement votre branche, c'est pourquoi je vous pose la question tout simplement !

A vous lire,
Cordialement

Corynne
mariejoseperr
female
Mensajes: 35
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Thierry,

J'ai bien trouvé une naissance GONAIN en 1800 mais il s'agit d'une sœur de Jacques Eugène. J'ai fait 2 années autour de 1800 mais c'est vrai que ce n'est pas des plus faciles mais je ne désespère pas.
Promis, je vous tiens au courant et encore merci.
Cordialement.
mariejoseperr
female
Mensajes: 35
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Corynne,

J'ai cherché sur 2 années et c'est vrai que ce n'est pas facile. J'ai bien trouvé une naissance GONAIN en 1800 mais il s'agit d'une sœur de Jacques Eugène. Donc je poursuis mes recherches !!!

J'ai effectivement trouvé d'autres enfants pour le couple GONAIN BOULLEROT : Adèle, Joseph, Louis Henri, Louise Sophie, Louis Jacques.

Je vous remercie pour vous encouragements et votre aide.

Cordialement

Marie-José
cderriou
female
Mensajes: 176
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re : Famille GONAIN

Mensaje por cderriou »

Bonjour Marie-Josée,

Bonne nouvelle pour vous : Jacques Eugène GONAIN, vous trouverez son acte de naissance page 375/471 (page 375 : en bas de page - page 376 en haut de page).

Pour les enfants, n'oubliez pas Thomas, dont on parle en tant que témoin de son décès, il avait 27 ans à l'époque, carreleur.

Bonne continuation !
Corynne
rondeauthierry
rondeauthierry
Mensajes: 1083
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Marie-Jose,
Bonjour Corynne,

On peut donc déboucher la bouteille de champagne  ::) :D

Quelques conseils pour construire votre arbre, qui vous permettront de tirer le maximum de profit de vos recherches et vous feront également gagner du temps (Ce ne sont que des conseils, la généalogie étant un loisir, chacun s'y prend à sa façon :)):
- Notez directement dans les fiches individuelles de votre arbre (ou dans votre logiciel personnel) les renseignements que vous trouvez sur les actes, par exemple les professions (il y a un champ Profession) et les adresses (en lieu-dit ou en note). Vous pouvez préciser l'année entre parenthèses (c'est rapide et permet généralement de retrouver assez facilement l'origine de l'info).
- Notez les frères et soeurs, leurs époux, leurs professions quand vous les rencontrez. L'idéal est de préciser dans les champs prévus pour cela s'ils sont témoins, parrains, marraines.
- Notez vos sources, vous vous y retrouverez plus facilement et les visiteurs également. Par exemple, pour la naissance de Jacques Eugène, vous pouvez noter: vue 375/471.
- Précisez les lieux: l'arrondissement (Paris 15ème), Le département (le nom ou le code, au choix). Les plus consciencieux inscrivent également la région, le pays, le n° INSEE ou le code postal (à décider une fois pour toutes, ne pas mélanger). L'essentiel est d'adopter une présentation reconnue par le moteur de recherche interne de Geneanet et de conserver la même présentation à chaque fois que vous complétez votre arbre. Les lieux-dits peuvent être indiqués. Quand vous aurez le temps, jetez un coup d'oeil au forum Arbre-en-ligne dans les forums d'aide de Geneanet.

@ Corynne,
Le carreleur figure déjà sur l'arbre ;), C'est Jules Thomas GONAIN, le trisaïeul de Marie-José.

Bon après-midi.
Thierry

mariejoseperr
female
Mensajes: 35
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

C'est bon j'ai trouvé. Encore merci.

J'ai commencé mes recherches il y a très longtemps, plus de 30 ans. Il y a eu des périodes d'interruption.

J'ai donc de très nombreuses fiches à rentrer et étant en retraite depuis 2 ans, j'ai maintenant tout le loisir de m'y remettre.

Cordialement.

Marie-José
cderriou
female
Mensajes: 176
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re : Famille GONAIN

Mensaje por cderriou »

Thierry, je ne dis pas non pour le champagne .... !!!!! Dans sa liste sur ce forum, Marie-José n'avait pas indiqué Thomas (ni Jules Thomas), je n'avais pas pensé effectivement à vérifier son arbre.

Voilà donc un arbre qui va grandir, bonne continuation Marie-José !
J'ai juste regardé le nombre d'individus composant le vôtre, Thierry, bravo !!! quel travail ...

Cordialement
Corynne

rondeauthierry
rondeauthierry
Mensajes: 1083
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Corynne,
Chaque découverte est une grande satisfaction.
Les petits arbres sont en cela aussi intéressants que les grands :D
Mais soyons sérieux, C'est l'heure de l'apéro,
A votre santé.
Thierry
cderriou
female
Mensajes: 176
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re : Famille GONAIN

Mensaje por cderriou »

Thierry, permettez-moi de constater que 1952 est une année faste pour les apéros, le champagne .... !! No comment ... !!

Mais redevenons sérieux, j'adore le plaisir des découvertes, que ce soit pour mon arbre ou pour les autres !!!!

Bon apéro, en terrasse, dans un jardin, au soleil couchant ... tchin !

Corynne
Responder

Volver a “Orne (61)”