Responder

Pensionnat Marie Immaculée de Sées

mariehouard
mariehouard
Mensajes: 2
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Ma grand-tante a été élevée au pensionnat Marie Immaculée de Sées, probablement de 1923 à 1937. Elle s'appelait Lucette Jeannine Sallé, née en 1920. Elle a émigré aux Etats-Unis en 1937 et se faisait appeler Janine Sallé.

Dans une lettre, elle évoque une amie prénommée Odile ayant des cheveux rouge vif (roux?) et des parents aisés vivant dans un château.
Une autre de ses amies prénommée Jeanne jouait du violon et devint professeur de musique. Ses parents vivaient à Medavy et étaient chanteurs (le père chanteur de variétés).

Je recherche des renseignements pour les 8 enfants de Janine Sallé, qui sont établis aux Etats-Unis, que j'ai retrouvés il y a 6 mois (merci Internet !) et qui ne savent rien de l'enfance de leur mère en France.

Merci d'avance à ceux qui auraient l'ombre d'une piste.

Marie Houard
chrisbonz
chrisbonz
Mensajes: 2
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Marie Je commence en ce moment des recherches sur une grand tante du nom de Suzanne PASQUIER qui a été pensionnaire dans cet établissement Marie Immaculée de Sées ou elle a obtenu son brevet élémentaire en 1927 (article retrouvé par Geneanet dans le journal de l Orne de cette époque) Par la suite Suzanne est entrée dans les ordres et a passé sa vie dans cet établissement religieux en tant que "Bonne soeur" mais je ne sais pas encore dans quelles fonctions...Elle y est probablement décédée. Si dans vos recherches de 2010 vous avez croisé son nom n hésitez pas à me contacter . En espérant que de votre côté vous avez obtenu un résultat pour vos recherches pour la famille Sallé J' espère avoir le plaisir de vous lire prochainement Cordialement Christian Bonzon
mariehouard
mariehouard
Mensajes: 2
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Christian,

Je sens que je vais vous décevoir. je rédige l'histoire de cette branche familiale, je me suis donc déplacée en septembre 2018 aux archives départementales de l'Orne. Ils n'ont aucune archive du pensionnat Marie-Immaculée de Sées.
J'ai aussi fait la demande à l'établissement lui-même: sans réponse
Et aux archives diocésaines de Sées:
* ils n'ont pas pu retrouver le certificat de baptême
* ils n'ont pas d'archives sur le pensionnat Marie-Immaculée
* l'établissement lui-même n'a pas d'archives antérieures à 1968

Cela me paraît incroyable qu'ils aient pu jeter toutes ces archives. Je vous encourage à faire une demande aux archives diocésaines: [email protected]
Si plusieurs personnes demandent des infos, ils finiront peut-être par retrouver leurs archives??? Tenez-moi au courant si c'est le cas...

Cordialement, Marie Houard
chrisbonz
chrisbonz
Mensajes: 2
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Marie Je suis désolé de cette réponse tardive faisant suite à la vôtre que je découvre seulement aujourd’hui !!! Je ne comprends pas complément elle a pu ne pas apparaître dans ma messagerie ... toutes mes excuses pour ce malencontreux loupé et je vous remercie néanmoins de votre aimable réponse . Effectivement c est un peu compliqué pour ouvrir l’as archives diocésaines . En très temps un ami à réussit à contacter quelqu’un dans l’Orne qui a pu retracer le parcours de ma cousine Suzanne PASQUIER dite Sœur Ligori qui orpheline , après avoir vécu une partie de son enfance dans ce pensionnat a pu faire de brillantes études pour ensuite y devenir professeur et même directrice ... si cette branche familiale vous concerne je peux partager avec vous tout ce que j ai pu trouver . Nous sommes peut être cousin et je suis à votre disposition pour échanger sur ce sujet .Cordialement Christian Bonzon
Responder

Volver a “Orne (61)”