Responder

Recherche décès d'Anne, Louise Leroux

nfrot
nfrot
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je recherche le décès d'Anne, Louise Leroux, femme d'Alphonse, Magloire Guillou :
https://gw.geneanet.org/nfrot_w?n=leroux&oc=0&p=anne+louise
Elle serait décédée entre 1902 à 1917. Elle demeurait à Saint-Nicolas-Près-Granville en 1902. J'ai cherché dans les tables de successions et d'absences, dont le bureau de Granville, le bureau d'Avranches, le bureau de Mortain, j'ai cherché large sur 3 registres de chaque bureau, je ne l'ai pas trouvé. J'ai cherché aussi dans les tables décennales de la Bazouge-du-Désert (35), où elle a eu ses derniers enfants avec son mari, je ne l'ai pas trouvé. Je cherche ce décès, c'est pour me donner une idée quand Alphonse, Magloire Guillou, mari de mon arrière-grand-mère est arrivé à Villechien.
Je vous remercie d'avance si vous trouvez une info.
Cordialement
Nathalie

chantal20
chantal20
Ver su árbol genealógico
Bonjour Nathalie,
Avez-vous demandé à la Mairie de Granville s'ils pouvaient vous faire la recherche. Ils ont tous les actes de cette époque numérisés et en moins de cinq minutes ils peuvent vous donner la réponse si vous pouvez leur donner l'identité exacte. Comme St Nicolas fait partie maintenant de Granville, je suppose que ceux-ci sont aussi numérisés. Le seul problème c'est si l'orthographe n'est pas certaine, ils feront la recherche uniquement sur celle que vous avez donnée.
Cordialement
Chantal

nfrot
nfrot
Ver su árbol genealógico
Bonjour Chantal,
C'est numérisé que jusqu'en 1892 aux archives de la Manche.
Si elle était décédée à Granville ou Saint-Nicolas-Près-Granville, je l'aurais trouvé dans les TSA du bureau de Granville, puisque Saint-Nicolas est rattaché à Granville. Je suis sûre de l'orthographe du nom. Je possède les date et lieux de sa naissance, et elle est fille naturelle de Perrine Leroux, et de père non dénommé. J'ai cherché dans les TSA du bureau d'Avranches au cas ou, je ne l'ai pas vu, puis dans les TSA du bureau de Mortain, car son mari demeurait dans une commune qui était rattachée à ce bureau d'enregistrement.
;)

chantal20
chantal20
Ver su árbol genealógico
Bonjour Nathalie
Je ne vous parlais pas des archives de la Manche mais de la Mairie de GRANVILLE. Ce n'est pas en ligne mais en leur mettant un mail vous auriez peut être une chance d'avoir une réponse. A l'occasion d'une démarche administrative sur place, j'en avais profité pour demander des renseignements suite à une demande sur le forum. J'avais obtenu sans problème les documents. Je n'ose pas vous proposer mes services car les conditions d'accueil sur place sont actuellement beaucoup plus strictes et se passent sur rendez-vous.
Cordialement
Chantal

nfrot
nfrot
Ver su árbol genealógico
les conditions d'accueil sur place sont actuellement beaucoup plus strictes et se passent sur rendez-vous.
Ils commencent à nous taper sur le système avec leur protocole sanitaire, cela frôle la paranoïa, il est grand temps que cela se termine cette histoire qui pourrit notre vie et même les recherche généalogiques.
C'est gentil de proposer vos services, c'est pas pressé.
Cordialement
Nathalie

Responder

Volver a “Manche (50)”