Responder

Recherche acte de naissance de Romain, Auguste Guillou [résolu]

nfrot
nfrot
Mensajes: 2586
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je recherche l'acte de naissance de Romain, Auguste Guillou, premier époux de ma grand-mère paternelle.
https://gw.geneanet.org/nfrot_w?lang=fr&pz=francois+robert+eugene&nz=frot&p=romain+auguste&n=guillou

Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Nathalie
Última edición por nfrot el 22 Febrero 2021, 18:42, editado 1 vez en total.
ad6293
ad6293
Mensajes: 4564
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir
Approximativement où est quand ? et qu'avez vous déjà cherché ?
cordialement
nfrot
nfrot
Mensajes: 2586
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
J'ai cherché tout ce qu'il figure sur le lien.
Je ne peux pas rechercher sur les registres matricules, car ce n'est que sur intranet, en salle de lecture.
agnesbo
female
Mensajes: 8055
Bonjour Nathalie,

Avez vous l'acte de naissance intégral de votre grand-mère Germaine ?

Le mariage GUILLOU / POUCHARD figure sur ouest éclair du 29 septembre 1928 , lui de VILLECHIEN et elle de BARENTON
Le mariage GUERINEL / POUCHARD sur ouest éclair du 3 décembre 1932 à MORTAIN

Cordialement
Agnès
nbernad
nbernad
Mensajes: 14913
nfrot escribió: 09 Febrero 2021, 18:58 Bonsoir,
J'ai cherché tout ce qu'il figure sur le lien.
Je ne peux pas rechercher sur les registres matricules, car ce n'est que sur intranet, en salle de lecture.
Le lien ne donne aucun lieu, aucune fourchette de date..............
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
agnesbo
female
Mensajes: 8055
Suite :
on trouve un Alphonse Romain Auguste GUILLOUX né le 4 mai 1904, Villechien ((Villechien) Mortain-Bocage, Manche, et Décès le 17 mars 1979 à Saint-Nazaire

Agnès
nfrot
nfrot
Mensajes: 2586
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
@Agnès
Je vous remercie beaucoup pour les infos, je possédais les infos sur ma grand-mère Germaine Pouchard.
Alphonse, Romain, Auguste Guillou né à Villechien en 1904 n'est pas la même personne.
Je possède l'acte de naissance de ma grand-mère et ne figure que le mariage avec Pierre Guérinel.
Je possède l'acte de mariage de mes grand-parents, et Germaine Pouchard est bien indiquée veuve de Romain, Auguste Guillou.
Ce Alphonse, Romain, Auguste Guillou est peut-être le frère de Romain, Auguste Guillou.

@nbernard
Le lien ne donne aucun lieu, aucune fourchette de date..............
Je ne possède que ces renseignements, sinon, je n'aurais pas ouvert ce fil.
ilemenicier
ilemenicier
Mensajes: 189
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
nfrot escribió: 11 Febrero 2021, 18:53
@nbernard
Le lien ne donne aucun lieu, aucune fourchette de date..............
Je ne possède que ces renseignements, sinon, je n'aurais pas ouvert ce fil.
Ce que je comprends du message de nbernard, c'est que, les infos de date et de lieu étant masquées dans votre lien, on n'a pratiquement pas de donnée pour chercher. Les années et lieux de naissance et de remariage de G. Pouchard auraient pu donner aux personnes que vous sollicitez un point de départ pour la recherche sur R. Guillou. Mais là.... c'est un peu compliqué.

Bonne soirée
Isabelle
nfrot
nfrot
Mensajes: 2586
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Veuillez m'excuser, j'ai semi masqué mes contemporains et j'ai réglé à 120 ans.
Romain, Auguste Guillou, né vers 1905, décédé en 1931 à Barenton à l'âge de 26 ans, trouvé ce décès dans les tables de successions et d'absence. Ma grand-mère, Germaine Pouchard, née en 1906 à Domfront, et décédée en 1974 à Mortain-Bocage. Ils se sont mariés à Barenton en 1928, et Romain, Auguste Guillou, de Villechien, et Germaine Pouchard, de Barenton, car elle y vivait avec son père.
J'ai trouvé un Romain, Alexandre Guillou, né en 1875 à la Bazouge-du-Désert en 1875, fils d'Alphonse, Magloire Guillou et d'Anne Leroux, marié le 25.05.1903 à Villechien avec Augustine Mondher, et ils pourraient être les parents de Romain, Auguste Guillou. Et Alphonse, Magloire Guillou, veuf d'Anne Leroux, s'est remarié avec mon arrière-grand-mère (mère de ma grand-mère maternelle) Angèle Maudet en 1917 à Villechien. Il semble y avoir des coïncidences. :?:
Alphonse, Magloire Guillou et Angèle Maudet ont eu au moins un fils, Alphonse, René Guillou, demi-frère de ma grand-mère maternelle, Germaine Maudet, et qui était mon grand-oncle, qui est décédé à 95 ans, et que j'ai connu très longtemps. je cherche à savoir si j'ai à faire à une famille recomposée.
agnesbo
female
Mensajes: 8055
Bonjour,

Il faut donc demander l'acte de DC de Romain en 1931 à la mairie de Barenton, pour connaitre précisément son ascendance.

Cordialement
Agnès
nfrot
nfrot
Mensajes: 2586
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je vais faire encore mieux, je vais demander l'acte de mariage, j'aurais plus de renseignements;

Cordialement
agnesbo
female
Mensajes: 8055
Bonjour,

Pour Alphonse Romain Auguste GUILLOUX , né le 4 mai 1904 à Villechien et DCD en 1979, fils de Romain Alexandre et de Augustine Marie Ambroisine MONDHER. Il était veuf de Marthe Augustine Marie LESELLIER .

Cordialement
Agnès
nfrot
nfrot
Mensajes: 2586
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour le renseignement, c'est bien le frère de Romain, Auguste Guillou, car la mairie de Barenton m'a envoyé son acte de mariage avec ma grand-mère paternelle, Germaine Pouchard qui s'est mariée en première noce avec le neveu du demi-frère de ma grand-mère maternelle, Germaine Maudet.

Cordialement
Nathalie
nfrot
nfrot
Mensajes: 2586
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Re,
Je voudrai préciser ceci :
https://gw.geneanet.org/nfrot_w?lang=fr&pz=francois+robert+eugene&nz=frot&p=alphonse+magloire&n=guillou
Lors de recherches sur Généanet, le robot détecte une incohérence (triangle rouge qui s'affiche dans les résultats), ne pas en tenir compte, car c'est un record généalogique, il a été père assez âgé, je le confirme.
nfrot
nfrot
Mensajes: 2586
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
agnesbo escribió: 22 Febrero 2021, 16:49 Bonjour,

Pour Alphonse Romain Auguste GUILLOUX , né le 4 mai 1904 à Villechien et DCD en 1979, fils de Romain Alexandre et de Augustine Marie Ambroisine MONDHER. Il était veuf de Marthe Augustine Marie LESELLIER .

Cordialement
Agnès
Contacté la mairie de Saint-Nazaire qui m'a bien confirmé qu'il est le fils de Romain, Alexandre Guillou et d'Augustine Mondher.
Un abonné prénium pourrait-il regarder pour les date de naissance et de décès de Marthe, Augustine, Maria Lesellier, née en 1899 à Saint-Georges-de-Rouelley, et décédée en 1977 à Guérande (44), je l'ai trouvé dans la liste des fichiers INSEE.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Nathalie
Responder

Volver a “Manche (50)”