Fortin & Pasquet (environ 1835) (Cherbourg, Martinvast)

50giel22
female
Mensajes: 1
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Ce message s'adresse surtout aux membres qui ont ce couple dans leur arbre. J'ai d'ailleurs envoyé un mail aux 6 membres qui sont concernés pour les prévenir de ce message. Je trouve plus fonctionnel d’interagir à plusieurs sur un même espace visible de tous.
Sur les 6 membres, il y a 2 couples différents donnés pour Pierre Fortin. J'en ai trouvé un 3ème !
Quel est le couple sur les 3 le "bon" ?
Si d'autres personnes veulent chercher ou ont des pistes...

Mon questionnement concerne les éléments que j'ai trouvés et ceux que j'ai trouvés en affichant les correspondances.
En effet, les informations concernant Anne Catherine Pasquet, Pierre Fortin et leurs enfants ne sont pas convergentes au niveau des informations dans les actes et dans le travail des généanautes.

Pour Bonne Marie Jacqueline Fortin :
- Son acte de décès donne l'information de sa naissance autour de 1747 à Martinvast.

Sur les tables (j'ai consulté plusieurs) de Cherbourg, j'ai trouvé une personne au nom de "Bonne Marie Jacqueline Fortin" qui serait née le 4 mai 1741.
Voici l'acte de baptême correspondant (tout en bas à droite). Six ans d'écart, c'est beaucoup... Mais vous lirez plus bas, que son père aurait aussi 7 ans d'écart entre sa date d'état civil et l'âge mentionné sur son acte de décès.

Voici les autres enfants que j'ai trouvés dans les tables :
Pierre Denis (né en 1735),
Pierre (né en 1736),
Jacques Léonord (1739).

Je n'ai pas trouvé le mariage de Pierre Fortin et d'Anne Pasquet à Cherbourg. Il y a de fortes chances que le mariage a eu lieu à Martinvast. Dans les actes de naissance, la paroisse de Martinvast est mentionnée plusieurs fois.

J'ai cherché les actes de naissance de Pierre Fortin prétendu né à Cherbourg.
Dans tous les actes que j'ai lu concernant les Fortin, il est mentionné que ce sont des bourgeois.
Voici les Fortin que j'ai trouvé dans les registres de Cherbourg :
23/11/1710 : Louis Augustin, fils de Anthoine Fortin et Françoise Lallier
04/01/1708 : Jean Baptiste, fils de Anthoine Fortin et Françoise Lallier
09/09/1707 : Pierre, fils de Jean François Fortin et Barbe Navet
12/12/1705 : Michel Anthoisne, fils de Anthoine Fortin et Françoise Lallier
25/03/1705 : Théophile, fils de Jean François Fortin et Barbe Navet
12/01/1704 : Jean François, fils de Jean François Fortin et Barbe Navet
07/06/1701 : Jacques Philippe, fils de Anthoine Fortin et Françoise Lallier
13/10/1700 : Marie Charlotte, fille de François Fortin et Barbe navet

Or, quand je lis le travail des autres généanautes, Jean François Fortin et Barbe Navet n'apparaît pas comme parents présumés de Pierre Fortin.

Que pensez-vous de ces nouveaux éléments ?

Merci par avance !

Julie

Volver a “Manche (50)”