Responder

Besoin d'aide pour famille LETRAY / MONIER / CHAMPION (La Goulafrière / La Haye Saint Sylvestre) XVIIIe

awa741
female
Mensajes: 239
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Mes recherches généalogiques m'ont amenées dans l'Eure.
Abonnée à geneabank, je pensais accéder aux informations des registres, mais il semblerait que l'Eure ait son système de relevés indépendants.

Je recherche les familles LETRAY et CHAMPION / MONNIER qui ont habité à La Goulafrière / La Haye-Saint-Sylvestre au XVIIIe/XIXe probablement.
LETRAY / CHAMPION / MONNIER
LETRAY / CHAMPION / MONNIER
J'ai bien trouvé l'acte de naissance de Rose Françoise LETRAY, né en 1793, son père Jean LETRAY était alors Maitre d'Ecole et secrétaire. Ensuite j'ai lu qu'il avait été à Verneusse où "il a été mal reçu (https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k63363n/f34.item.r=LETRAY).
J'ai tenté d'éplucher les archives de La Goulafrière mais rien trouvé pour le moment identifier mes ancêtres de l'Eure.

Merci pour une aide éventuelle !

Bonne journée.
Última edición por awa741 el 18 Marzo 2021, 16:40, editado 1 vez en total.
vladis87
male
Mensajes: 2955
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bjr

dc Jean Letray né vers 1757 dcd 03/11/1802 AD Eure page 188/266 ( est bien lui )

Mariage Angelique Letray le 22/05/1815 Marolles AD page 112/410
awa741
female
Mensajes: 239
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Comment avez vous trouvé si rapidement un Jean Letray ? Né vers 1757 cela pourrait coller.

Sa fille Rose Françoise LETRAY s'est marié le 30/11/1815 à la Goulafrière, décédée le 7 Août 1828 dans la même commune.
Sa femme était Marie Françoise CHAMPION, et on retrouve des CHAMPION dans le registre de la Goulafrière.

Angélique LETRAY était peut être une autre de ses filles ?

Merci bcp !
nnormandie
nnormandie
Mensajes: 233
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour

Jean LETRAY
X 08/11/1784 Verneusses
Françoise CHAMPION

Bonnes recherches
awa741
female
Mensajes: 239
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci à tous pour vos retours, cela m'a permit de débloquer une partie de mes ancêtres de l'Eure.

Petite question, est ce qu'il y a eu un mouvement de départ vers l'Algérie dans les années 1840 ?
Une de mes ancêtres couturière (orpheline à 18 ans) est partie à cette époque, et s'y est marié avec un homme originaire d'Allemagne.
vladis87
male
Mensajes: 2955
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

à priori pas de listes particulières mais des brides !

Par contre sur le site ANOM vous avez les archives en ligne

Bonne journée

Christian
awa741
female
Mensajes: 239
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Oui sur ANOM j'ai trouvé pas mal de renseignements déjà, mais je me demandais si dans les archives départementales il y avait mention des demandes de déplacement pour se rendre en Algérie, peut être des bateaux qui sont partis de Normandie et facilitait l'arrivée des colons ?
Responder

Volver a “Eure (27)”