Responder

Recherche acte de décès de Françoise, Marie LE PIERRE après 1900 Verneuil sur Avre ????

pohrel
pohrel
Mensajes: 10
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Françoise née en 1844 à Ploëzal (22) est venue à Verneuil sur Avre avec son mari Jean-Marie GUEGAN. Elle a eu au moins 4 enfants (dont mon arrière grand-mère) à Verneuil.
Aucune information sur la date et le lieu de son décès.
Si quelqu'un pouvait m'aider
Merci d'avance. Bien cordialement
agnesbo
female
Mensajes: 8050
Bonjour,

Blanche , sa dernière fille , se marie à St Etienne du Rouvray en 19.. ?
Avez vous cet acte et que dit-on de Françoise ?

Et sur l'acte de mariage de Marie-Thérèse en 1907, même lieu , que dit-on de Françoise ?

Cordialement
Agnès
pohrel
pohrel
Mensajes: 10
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Agnès
Merci pour votre retour. En effet Blanche la dernière des filles de Françoise Pierre (ou Le Pierre) née le 20/05/1884 à Verneuil s'est mariée à Eugène DUTAC la 04 juin 1920 à Saint Etienne du Rouvray
Mon arrière grand-mère Marie Thérèse GUEGAN était ouvrière en filature très jeune (J'ai récupéré dans les papiers de mon père, son carnet de travail ..)
Cette famille GUEGAN / PIERRE a vécu à Verneuil, puis à Saint-Etienne du ROUVRAY ...
Jean-Marie GUEGAN est parti laissant femme et enfant. Raison ??????? Sujet impossible à évoquer en famille. Mon père ne savait rien sur lui
La famille GUEGAN/DUTAC a priori dans le 76 ????
Au final : Je ne sais rien sur Françoise PIERRE .... Pas d'accès aux registres après 1902. Est-elle encore à ST Etienne ou retournée à Verneuil ???
Mon arrière grand-mère est décédée en 1967, j'étais bien jeune chez sa fille à Courbevoie (92)
On appelle cela une bouteille à la mer
Espérons que j'aurai de la chance
Bien cordialement
Paul G OHREL
agnesbo
female
Mensajes: 8050
Bonsoir Paul,

Donc avez vous ces actes de mariage de 1907 et 1920 ?

Cela permettrait de situer Françoise PIERRE .

Si non, je pourrai essayer d'aller les chercher avant fin juin .

Cordialement
Agnès
pohrel
pohrel
Mensajes: 10
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Agnès

Très aimable de votre part. Je vis depuis près de 40 ans près d'Avignon. J'ai pourtant fait un DUT de Chimie en 1976, à Rouen (Mont Saint Aignan). Mais, même si je le regrette maintenant, je ne m'intéressais pas à l'histoire de mes ancêtres normands.
J'ai pu récupérer quelques papiers au décès de mon père, dont ce carnet de travail de mon arrière grand mère, quelques photos de gens dont j'ignore le nom. Pas de copie de l'acte de mariage de Blanche GUEGAN avec DUTAC.
Ma grand-mère (elle était veuve), sa mère, et mon père n'avaient pas grand chose. Par deux fois leur maison a été bombardée par les anglo américains. Ils vivaient chez des cousins en région Parisienne. La deuxième fois ce fut suite à un raid sur l'usine Hispao Suiza (orth ?) à Asnières qui fabriquait des moteurs d'avions pour les allemands.
Avant 1902, sur les registres et recensements on trouve clairement le fait que le mari de Françoise PIERRE était parti sans laissé d'adresse. (Jean-Marie GUEGAN) .
Merci à vous si vous pouviez compléter ce petit "trou" dans mon arbre.
J'ai fait (via mon PC) pas mal de recherches sur la famille GRENET repartie en Eure et Seine Maritime.
Je vous souhaite une belle journée
Paul G OHREL
agnesbo
female
Mensajes: 8050
Bonsoir Paul,

Je suis passée à St Etienne du Rouvray : ces actes de mariage 1907 et 1910 sont déjà aux archives de la ville. Mais l'archiviste n'est là que quelques jours par mois ( il fait les archives dans plusieurs communes) .
La secrétaire a noté, lui transmettra et il m'enverra les actes par courrier.

A suivre donc dés que j'ai des nouvelles de Françoise Marie.

Cordialement
Agnès
pohrel
pohrel
Mensajes: 10
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Agnès

Merci pour votre aide. J'ai hâte de voir si on y trouve quelques éléments.
Concernant son mari Jean-Marie GUEGAN, c'est bien la première fois que je suis confronté à ce type de cas. Abandon de domicile.
J'imagine tous les hypothèse : Disparition accidentelle non expliquée ? Une autre femme ? Une envie de voir le monde (Canada ... USA) Comment font les gens pour retrouver un adulte qui "disparait" ?
Plusieurs généalogies doivent avoir ce type de cas à résoudre .... Sacré challenge.
Je vous souhaite une bonne journée.
Nous ici (Vaucluse) on va tenter de rester à l'ombre ....
Paul
agnesbo
female
Mensajes: 8050
Bonjour Paul,

Reçu ce matin au courrier les 2 actes de mariages de Blanche en 1910 et de Marie Thérèse en 1907 à St Etienne du Rouvray.
Le délai d'attente a été très court finalement .

Je peux les scanner et vous les envoyer par mail . Je vous joins par MP;

Cordialement
Agnès

Ps : Françoise PIERRE était bien à st Etienne en 1910.
Responder

Volver a “Eure (27)”