Responder

Julienne Estelle Roberge

kerillan
kerillan
Mensajes: 74
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'informations concernant Julienne Estelle Roberge née le 24 Mars 1869 à Saint-Ouen du Mesnil Oger
L'acte d'état-civil est apparemment incomplet et ne précise pas le nom de ses parents.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Kerillan
psaliou
psaliou
Mensajes: 24899
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Il est possible d'avoir le lien vers cet acte? Selon les tables décennales il y a un acte de naissance et un acte de reconnaissance au 17 Avril 1869.

Rien de tout cela sur votre fiche.
La fille porte le nom de la mère, c'est donc une enfant naturelle née de père inconnu (ou non dénommé) et probablement reconnue par la mère un peu plus tard comme l'exigeait la loi.
https://gw.geneanet.org/kerillan?lang=fr&iz=4&p=julienne+estelle&n=roberge
Última edición por psaliou el 17 Marzo 2021, 15:00, editado 1 vez en total.
Kenavo,
Pierre
nnormandie
nnormandie
Mensajes: 233
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour
il y a eu une erreur lors de la numérisation et des pages sont manquantes; on passe de l'acte 2 à l'acte 5. Vous pouvez contacter les AD14 pour signaler l'anomalie et demander l'ajout des pages manquantes. Ils vont ensuite vérifier et la correction est rapide s'ils possèdent les éléments.
agnesbo
female
Mensajes: 8055
Bonjour,

Trouvé sur Fila.e

Son DC :le 07 août 1935 à Paris 20eme , acte n° 3032, veuve 2 fois.

Cordialement
Agnès
psaliou
psaliou
Mensajes: 24899
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
kerillan escribió: 17 Marzo 2021, 14:36 ...
L'acte d'état-civil est apparemment incomplet et ne précise pas le nom de ses parents.
...
Fallait-il lire le "registre est incomplet" ?
Kenavo,
Pierre
kerillan
kerillan
Mensajes: 74
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci à toutes et à tous pour ces précisions.
J'ai naturellement consulté le registre des naissances de la commune de Saint-Ouen du Mesnil-Oger et j'ai constaté, d'où mon message sur le forum :
1) que si le nom Roberge est indiqué sur l'acte, il n'est pas fait mention du prénom de la mère (il est précisé la fille Roberge)
2) qu'il n' y a aucune mention du père, ce qui était assez fréquent à l'époque
3) qu'il n'y a pas trace non plus de l'acte de reconnaissance du 17 avril 1869
Effectivement, la solution consiste à prendre contact avec les Archives Départementales du Calvados pour leur signaler l'anomalie dans la numérotation des pages et avoir ainsi la réponse à ma question.
Merci aussi pour la date de décès.
Bien cordialement.
Kerillan
kerillan
kerillan
Mensajes: 74
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Grâce à Agnès, je viens de consulter l'Etat-Civil numérisé du 20 ème arrondissement pour les décès de l'année 1935 et j'ai la réponse à ma question:
Julienne Estelle était la fille naturelle de Marie Alphonsine Roberge née le 23/03/1848 à Saint-Ouen du Mesnil Oger (14) et décédée le 04/06/1873 dans la même commune
Elle a effectivement été mariée une première fois à Désiré Valentin Avonde et une seconde fois à Pierre Emile Guérin
Merci encore
Kerillan
Responder

Volver a “Calvados (14)”