Responder

Besoin d'aide

maitreyoshi
male
Mensajes: 13
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Besoin d'aide

Mensaje por maitreyoshi »

Bonjour j'aurais besoin d'aide il faudrait que quelqu'un puisse se rendre à la mairie de Saint Georges car je recherche l'acte de naissance ou de mariage d'antoine Roumiguié il est décédé en 1761 à l'age de 92 ans il serait donc peut être né en 1669 et sa femme se nomme Françoise Eche. Merci beaucoup
pflaud
male
Mensajes: 3537
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Besoin d'aide

Mensaje por pflaud »

Bonsoir ,

Les informations que vous demandées figurent dans les registres paroissiaux (tenus par le clergé local ) et ce avant la Révolution Française ,ne sont bien sur pas disponibles en mairie mais aux archives départementales du Tarn et Garonne , ces informations sont peut-être numérisées sur le site des AD de ce département .

Bonnes recherches ,

Cordialement
maitreyoshi
male
Mensajes: 13
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Besoin d'aide

Mensaje por maitreyoshi »

Effectivement avant d'envoyer mar requête j'avais préalablement regarder si les actes n'y étaient pas mais les actes baptêmes, mariages, sépultures des registres paroissiaux n'y sont pas numérisé sur la commune de Saint-Georges.
ttjeri
ttjeri
Mensajes: 2135
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Besoin d'aide

Mensaje por ttjeri »

Bonjour,

on peut lire sur le site des AD du 82: Tous les registres paroissiaux, d'état civil et les tables décennales, 1590-1932/1933, collection du greffe cotée 6 E, ainsi que les registres paroissiaux, 1545-1792, de la collection communale ont été numérisés.
A priori, si les registres des collections communales été numérisés et qu'on ne les trouve pas c'est sans doute qu'ils n'existent pas.

Avant de faire déplacer quelque bénévole, avez vous téléphoné à la mairie de St-Georges pour savoir s'ils ont ces registres?

Vous dites aussi:
les actes baptêmes, mariages, sépultures des registres paroissiaux n'y sont pas numérisé sur la commune de Saint-Georges.
Or on trouve plusieurs registres BMS à St Georges dont celui ci: http://www.archivesdepartementales.cg82.fr/visu_affiche.php?PHPSID=o165ik8javtqnt6ug7o13bj313&param=visu&page=1&pagecss=etat_civil

Cordialement,

TT
TT
maitreyoshi
male
Mensajes: 13
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Besoin d'aide

Mensaje por maitreyoshi »

Quand je disais que les BMS n'étaient pas numérisé pour la commune de Saint-Georges je voulais dire avant 1690
Responder

Volver a “Tarn et Garonne (82)”