Responder

Religieuse à PERRIN près de CASTRES

ncourreges
ncourreges
Mensajes: 275
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

sur un acte de mutation de décès, on apprend qu'une des filles du décédé est "religieuse à Perrin près Castres". Cette même personne est décédée entre 1895 et 1912, dates des successions de son père et de son frère aîné.

Je n'ai pas trouvé de ville ou village qui s'appelle "Perrin", à part peut-être Payrin-Augmontel. Il y a bien une abbaye à Payrin (Notre-Dame-d'Ardorel) mais elle a été dissoute en 1587 après que les moines se soient fait massacrer par des spadassins protestants. Donc, ce ne peut pas être cette abbaye.

De plus, je n'ai pas trouvé l'acte de décès de la religieuse (Marie Alexandrine Bou) sur l'état-civil de Payrin-Augmontel.

Je voudrais savoir quelle était ce lieu de "Perrin" et l'ordre religieux qui y habitait afin de trouver cet acte de décès.

Cordialement
Nicolas
ImagenImagenImagenImagenImagen
ttjeri
ttjeri
Mensajes: 2135
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

à Sorèze, il y a une ancienne abbaye bénédictine et un lieu dit "Peyrens".
Mais comme l'abbaye est devenue collège en 1682, je doute que ce soit là...
Je n'ai pas trouvé de décès d'une Marie Alexandrine Bou à Sorèze dans la période indiquée.

Cordialement

TT
TT
ncourreges
ncourreges
Mensajes: 275
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

merci pour votre réponse

Si c'est un petit village, c'est difficile de le retrouver.

Marie Alexandrine Bou est notée "religieuse à Perrin près Castres" dans la liste d'héritiers de son père en 1895. Elle ne figure pas dans les héritiers de son demi-frère en 1911, j'en déduis qu'elle est décédée avant.

Est-ce que le clergé régulier avait des actes de décès dans l'état-civil ?
Nicolas
ImagenImagenImagenImagenImagen
pgbir
female
Mensajes: 134
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
j'arrive un peu tard sur la discussion……..
Perrin à côté de Castres, me semble être Payrin-Augmontel. Pourquoi chercher une abbaye ? Il y avait une congrégation de quelques religieuses qui s'occupaient de l'église, des enfants , de l'école privée, encore dans les années 1950. Elles habitaient Payrin. Mais en cas de maladie, elles pouvaient être hospitalisées à Mazamet ou à Castres . Elles pouvaient y décéder.
Cordialement
PGBIR
ncourreges
ncourreges
Mensajes: 275
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

merci pour votre message !

En effet, je n'y avais pas pensé mais vous avez raison, les religieuses n'étaient pas forcément dans une abbaye. Mais malheureusement, je n'ai rien trouvé sur Castres et Mazamet, et les recensements de Payrin ne commencent qu'à partir de 1926.

Cordialement,
Nicolas
ImagenImagenImagenImagenImagen
Responder

Volver a “Tarn (81)”