Responder

contrat de mariage

salymah
female
Mensajes: 104
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

contrat de mariage

Mensaje por salymah »

bonjour, pourriez vous m aider a trouver un contrat de mariage aux AD de Tarbes: contrat Michou-Basi a Saint Pé de Bigorre du 8 avril 1764 entre guillaume Abadie Basi (ou BAZI), et jeanne Pascau-Pourrouquet. mariage le 4 juillet 1765; cote 3E5791 p. 162; d avance merci, cordialement salymah
jbarrere2
jbarrere2
Mensajes: 417
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Après vérification sur le registre paroissial de St-Pé-de-Bigorre ( consultable en ligne ) voici ce qui est écrit:
[ Le 8 juillet 1765 je donné la bénédiction nuptiale à Guillaume MICHOU dit Bassi et à Jeanne POURROUQUET de St-Pé les bancs de mariage ayant été publiés par trois fois a trois jours de dimanche au prone de la messe de paroisse...]
Les témoins: Jean Jacques Guillaume MICHOU frère de l'époux et Bernard POURROUQUET .

Site web des AD65 :http://www.archivesenligne65.fr/article.php?larub=19&titre=acces-par-type-de-documents
1° Choisir : Registre paroissial
2° Choisir la paroisse ( St-Pé de Bigorre)
3° BMS année 1765
L'acte de mariage se trouve page 7/14 en haut à gauche .

Si vous cherchez le contrat de mariage , pouvez-vous nous donner le nom du notaire ?

Cordialement

Jean-François
salymah
female
Mensajes: 104
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
merci pour vos recherches, mais c est le contrat de mariage, que je recherche, je n ai pas le nom du notaire, mais peut etre qu on peut retrouver avec la date, quel était le notaire de saint Pé. en fait ,je recherche surtout, le nom de la maison, qui peut figurer dans ce contrat merci cordialement
jbarrere2
jbarrere2
Mensajes: 417
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Je viens de trouver le notaire selon la cote que vous avez donnée : 3E 57/91, il s'agit de Me BORDENAVE actif à St-Pé du 17 avril 1763 au 05 décembre 1777.
Actuellement je ne peux pas me rendre aux AD65 pour raison de santé, certainement qu'un membre de ce forum pourrait vous rendre ce service .

Cordialement

Jean-François
Responder

Volver a “Hautes Pyrénées (65)”