Responder

Aide pour la lecture du nom d'une paroisse acte de 1735.

capdet
female
Mensajes: 225
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour;

Je ne suis pas arrivée à déchiffrer le nom de la paroisse d'origine de la mariée sur un acte de mariage . J'ai regardé les communes aux alentours du lieux du mariage paroisse de Galembrun , ville de Launac . J'ai cherché dans la listes de communes proposées par les AD 31 sans succès . Si quelqu'un reconnait cette paroisse ....
Merci d'avance .
Cordialement
Anne-Marie

voici le lien
https://archives.haute-garonne.fr/ark:/44805/vta38b28f5fb1c4fef0/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_f867136c5b05a9062423c3ba774123fc#id:1740232137?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=5694.652,-1110.360&zoom=10&rotation=0.000

Références : Launac 1E1 registre 1686 1786 vue 145/364
capdet
female
Mensajes: 225
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
re bonjour,

Après avoir envoyé ma demande d'aide sur le forum, j'ai continué à chercher et gratter: je pense avoir trouvé, avec la commune d'AUCAMVILLE sur le département du Tarn et Garonne à 9 Km de Launac . Mon astuce pour trouver: j'ai fait une recherche avec le patronyme de la mariée, CABAROT, sur les deux départements et cette ville est apparue très fréquemment .
Merci à ceux qui se sont déjà penché sur ma question . E merci aussi de me signaler si il y a une autre solution.

Cordialement
Anne-Marie
ttjeri
ttjeri
Mensajes: 2135
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Il y a deux Aucamville, une en Haute Garonne, dans la banlieue de Toulouse, l'autre dans le Tarn-et-Garonne.

Pour celle du Tarn-et-Garonne, je ne sais pas, mais Aucamville près de Toulouse s'est officiellement appelée Camville jusque vers le milieu du 19ème siècle.
Regardez la première page de ce registre d'état civil de 1823: https://archives.haute-garonne.fr/ark:/44805/vta2afceded65bd6a08/daogrp/0/2

Cordialement,
TT
capdet
female
Mensajes: 225
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

merci pour votre réponse , effectivement il fallait connaître cette particularité . Mais j'ai cherché sur les AD 31 les registres concernant les années 1720 pour cette ville , et apparemment rien n'est disponible ou existant jusqu'en 1793. J'ai regardé l'histoire de cette ville issue de deux paroisses Lacourtensourt et Croix-Bénite , mais rien .
Toutefois j'ai cherché sur le registre BMS de Aucamville du Tarn et Garonne et j'ai trouvé la personne et la famille recherchées .
Je vous remercie pour votre attention .
Cordialement

Anne-Marie
Responder

Volver a “Haute Garonne (31)”