Responder

recherche décès à Toulouse de Henri René BESNIARD

acbesniard
female
Mensajes: 15
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour, je suis à la recherche de la date de décès de Henri René BESNIARD décédé à Toulouse entre 1997 et 1999, afin de pouvoir demander son acte de décès. Je me disait qu'avec un peu de chance quelqu'un avait des renseignements, car j'imagine que les tables décennales sont trop récentes pour pouvoir les consulter et de toute façon j'habite dans l'Orne...
On ne sait jamais :) Merci
marjorie4
female
Mensajes: 30
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Envoyé une demande aux archives de Toulouse il vont vous l envoyé
pjmmonier
pjmmonier
Mensajes: 5612
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Avant d'envoyer votre demande, je vous conseillerais de passer un coup de fil, leur demander si la demande doit être adressée aux archives municipales ou au service de l'état-civil, préciser l'acte demandé et la période.

Avec un peu de chance, vous pouvez tomber sur une personne qui vous fera directement la recherche, vous n'aurez plus qu'à faire votre demande sur le site Service Etat-civil.

Coordonnées Etat-civil Toulouse :
- téléphone : 05.61.22.30.26
- 6 Rue du Lieutenant Colonel Pélissier 31000 Toulouse

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
acbesniard
female
Mensajes: 15
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci,

n'ayant pas de dates exactes je ne pensais pas pouvoir demander de l'aide au service d'état civil du coup je vais essayer.

Cordialement.

Anne-Cécile
genbasit
female
Mensajes: 10268
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
D'une part les tables décennales sont consultables sans délai de consultation;
D'autre part, les mairies ne sont pas tenues d'effectuer des recherches, mais en régle générale, ils répondent car cela ne prend que quelques minutes.
De plus vous concernant, il s'agit d'une plage restreinte d'années 1997/1999 donc facile à localiser sur le registre.
Il convient de s'adresser au service de l'état civil de la Mairie de Toulouse.
Toutefois, le service étant débordé, la patience sera surement de rigueur.
Cordialement.

NB : Je suppose que vous n'avez pas son acte de naissance sur lequel figure la mention marginale du décès avec date précise et lieu ?
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
acbesniard
female
Mensajes: 15
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
j'ai réussi à obtenir son acte de naissance aux archives de l'Orne mais il n'y fait aucune mention concernant son décès. Je n'ai pas encore eu le temps d'appeler l'état civil de Toulouse mais je vais essayer et j'espère avoir la chance de tomber sur quelqu'un qui accepte de m'aider. :)
Et merci pour l'information concernant les tables décennales, c'est bon de savoir qu'elles sont consultables sans délai.
cordialement.
genbasit
female
Mensajes: 10268
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je ne sais si l'on vous répondra par téléphone, personnellement j'essayerai par courrier. ..
Merci de nous tenir au courant.
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
pjmmonier
pjmmonier
Mensajes: 5612
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
genbasit escribió: 15 Mayo 2019, 23:03 Bonjour,
Je ne sais si l'on vous répondra par téléphone, personnellement j'essayerai par courrier. ..
Bonjour,

Ayant fait de multiples recherches sur Toulouse, je puis vous assurer que j'ai toujours eu un très bon accueil au niveau du service de l'état-civil de Toulouse.
La dernière fois, que je les ai eu au téléphone, je cherchais un acte de décès, je ne connaissais pas la date exacte, la personne m'a communiqué celle-ci, me précisant que la personne n'était pas décédée à Toulouse mais dans la banlieue, mais que l'acte avait été transcrit, cette personne étant domiciliée à Toulouse.

Il est évident que j'ai du faire par la suite, une demande écrite.

Cordialement


Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
genbasit
female
Mensajes: 10268
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Je n'ai pas prétendu le contraire.
Seulement, personnellement j'ai pu constater là et dans d'autres mairies que les services avaient pas mal de travail.
A Toulouse, actuellement un délai de 3 semaines environ est nécessaire pour obtenir une copie d'acte de naissance sollicitée par internet.
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
nbernad
nbernad
Mensajes: 14903
Bonjour,

Sur le site de la Mairie de Toulouse, demande, le 14/06/2018, de l'acte de décès de mon fils, réponse datée du 22, reçue par courrier le 26

Mais la demande était simple, date exacte remontant à une trentaine d'années
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
genbasit
female
Mensajes: 10268
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Personnellement , j'attends mon acte denaissance depuis 10 jours, on m'a dit de compter 15 à 20 jours...
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
acbesniard
female
Mensajes: 15
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir, j'ai mis un mail à l'état civil qui m'a répondu très rapidement. Ils n'ont pas trouvé le décès d'Henri Besniard sur Toulouse. Cela pourrait être sur une commune proche mais du coup cela va être compliqué, tant pis!
Merci à tous pour votre aide.
Responder

Volver a “Haute Garonne (31)”